Maman depuis quelques mois, Blake Lively est de nature plutôt discrète. Depuis la naissance de leur fille James, l'actrice américaine de 27 ans et son mari Ryan Reynolds n'ont laissé filtré que très peu d'informations à propos de leur bébé. De quoi aiguiser la curiosité de leurs nombreux fans. Heureusement, l'ancienne de star de Gossip Girl s'est dernièrement confiée au magazine Allure et en a dit un peu plus sur sa vie de jeune maman.
Blake Lively, qui a longtemps gardé sous silence le prénom de sa petite fille, a expliqué qu'elle voulait lui conserver une certaine intimité malgré son statut d'enfant de star. "C'est sa vie. Elle doit avoir sa propre vie privée jusqu'à ce qu'elle puisse choisir de ne plus en avoir, tout comme j'ai eu le choix de le faire et mon mari aussi", a-t-elle expliqué. Puis de raconter pourquoi elle avait cherché à tout prix à garder sa grossesse pour elle, ne révélant qu'au septième mois seulement à la presse qu'elle attendait un enfant.
"C'était ma façon de profiter de ce moment. Je ne peux pas être comme Beyoncé, explique la star de Savages [elle fait semblant d'ouvrir une veste et de montrer son petit ventre, une référence au mouvement réalisé par Beyoncé sur la scène des VMA en 2011 pour annoncer sa grossesse, NDLR]. Mais c'était important pour nous. C'était un vrai problème parce que nous voulions garder cela privé, mais nous ne voulions pas non plus que nos vies soient exploitées par d'autres gens. Alors nous avons fait cela simplement, de façon plutôt discrète et élégante."
L'actrice américaine qui prend soin d'entretenir le mystère autour de son enfant a tout de même avoué qu'elle avait choisi de l'allaiter. "C'est un job à plein temps, même quand je conduis, je pompe", a-t-elle déclaré, mi-blagueuse mi-sérieuse, avant d'évoquer son mode de vie à 100 à l'heure : "La plupart des choses que je fais sont très prenantes mais d'une manière ou d'une autre, je trouve toujours le moyen de tout faire. Il ne s'agit pas de tout avoir, mais plutôt d'essayer de tout faire, ce qui est plutôt difficile à expliquer. Tout avoir, ça pourrait être avoir une famille heureuse et en bonne santé, tout en restant à la maison. Ce qui est tout à fait admirable. Ou alors, vous pouvez choisir d'avoir un travail dans lequel vous croyez fermement et ne pas avoir de famille, mais faire ce qui vous satisfait complètement."
Coline Chavaroche