En matière de profession, il n'est pas rare que les enfants de stars s'inspirent de leurs parents. C'est le cas de Blue Ivy Carter qui, comme Beyoncé, se lance dans la chanson. Des débuts prématurés mais adorables de la petite fille de 3 ans, sous les yeux d'une maman comblée...
Ce samedi 5 septembre, Beyoncé s'est produit sur la scène Rocky du festival Budweiser Made in America, à Philadelphie. Un événement que la superstar de tout juste 34 ans a naturellement préparé en réunissant son groupe et ses danseuses pour des répétitions minutieuses. Blue Ivy y a pris part et même volé la vedette à sa mère, l'indétrônable Queen B, en s'emparant d'un micro. Un accessoire décoré de stickers à l'effigie de Dora L'exploratrice, elle aussi témoin d'un possible début de carrière.
BIC apparaît sur plusieurs photos mises en ligne sur le site de la chanteuse éponyme. Des images prises par la photographe Robin Harper, présente en répétitions, coulisses et lors du concert de Beyoncé au Benjamin Franklin Parkway de Philadephie. La sexy covergirl du numéro de septembre de Vogue y a interprété une setlist de 21 chansons. Son mari Jay Z, co-créateur du festival naturellement présent, a visiblement une préférée : 1+1 (extraite de l'album 4, sorti en 2011), dont il a chanté les paroles, mot pour mot.
Beyoncé a ainsi poursuivi son week-end d'anniversaire, qu'elle a fêté le vendredi 4 septembre. Ses millions d'admirateurs, les plus fervents d'entre eux (surnommée la BeyHive) et surtout ses proches le lui ont souhaité. Des voeux en musique pour la famille de la star, réunis en une playlist dont elle a dévoilé le contenu sur son site web.
Ses parents Tina et Matthew Knowles, sa soeur Solange, son mari Alan Ferguson et son fils Julez, Kelly Rowland et son époux Tim Witherspoon, ainsi que Michelle Williams (avec qui Beyoncé et Kelly composaient les Destiny's Child) lui ont tous dédié une chanson. La dédicace de Jay Z (la chanson Yellow du groupe Coldplay) comporte une jolie déclaration d'amour : "Look at the stars, look how they shine for you... For you, I'll bleed myself dry." ("Regarde les étoiles, regarde comment elles brillent pour toi... Pour toi, je me viderai de mon sang.")
Igor N'Ko.