Légende vivante de la musique folk américaine, Bob Dylan continue de fasciner. Le 10 décembre, la maison Sotheby's à New York mettait en vente le manuscrit de The Times they are a-changing, l'un des titres les plus emblématiques du l'auteur-compositeur-interprète. Ce document exceptionnel écrit au crayon de la main du chanteur était estimé entre 200 000 et 300 000 dollars. L'objet est parti pour 422 500 dollars, environ 320 000 euros. C'est le collectionneur américain Adam Sender, propriétaire du fonds spéculatif Exis Capital, qui a acheté le manuscrit.
The Time... est l'une des chansons centrales du troisième album de Dylan, celle qui lui a donné son titre. L'album paru en 1964 évoquait le racisme, la pauvreté, l'engagement politique et le changement social. Bob Dylan devenant bientôt le symbole de la contestation des années 60. Le cinéaste Zack Snyder utilisait en 2009 la chanson pour la superbe séquence d'ouverture de son film Watchmen.
Bob Dylan est plus que jamais en activité. En 2009, deux albums sont venus enrichir sa déjà très prolifique discographie : Together Through Life et Christmas In The Heart. Il est toujours en tournée et présente son "Never Ending Tour" quasiment non-stop depuis 1988.
Bob Dylan fêtera ses 70 ans le 24 mai prochain.
En juin dernier, la maison Sotheby's mettait aux enchères le manuscrit d'une autre chanson culte : celui de A Day in the life des Beatles, qui s'était arraché pour près d'un million d'euros.