La semaine dernière, Alicia Etheredge Brown donnait naissance au sixième enfant de son mari Bobby Brown. Le couple, déjà parent d'un petit Cassius (5 ans), a accueilli cette fois une petite fille, venue au monde le 9 juillet dernier à 20h24 à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. Le site TMZ, qui s'est procuré le certificat de naissance du bébé, vient tout juste de dévoiler son prénom : Bodhi Jameson Rein Brown. Le rappeur américain de 46 ans a voulu donner un prénom spirituel à sa fille, tandis que Bobbi Kristina (22 ans), qu'il a eue avec Whitney Houston, s'éteint doucement sur son lit de mort.
Le magazine Us Weekly précise que Bodhi renvoie au concept bouddhiste "d'éveil spirituel" et "d'illumination", en même temps que celui du nirvana. D'autres préfèrent y voir un hommage à Patrick Swayze et son personnage culte dans le film Point Break, sorti dans les années 1990. Cependant, étant donné les circonstances, il n'est pas très étonnant que Bobby Brown ait voulu offrir à son bébé un prénom synonyme de calme et de paix tandis qu'il traverse lui-même, ainsi que toute sa famille, une période difficile.
D'autant plus difficile qu'il doit préparer la mort de sa fille Bobbi Kristina en même temps que la naissance de la nouvelle venue. TMZ rapporte qu'une tente a été dressée à l'extérieur de l'établissement où repose la fille de la regrettée Whitney Houston. Officiellement censée protéger les autres familles du regard indiscret des photographes postés alentours, elle pourrait aussi s'apparenter à une tente mortuaire tandis que Bobbi Kristina, qui n'est plus sous assistance médicale, doit mourir de manière naturelle, comme le souhaite sa famille depuis que les médecins ont certifié qu'il n'y avait plus guère d'espoir.
Le DailyMail précise en outre que Pat Houston est arrivée tard dans la nuit de mercredi pour voir sa nièce en dehors des heures de visite régulières tandis qu'un corbillard stationnait non loin. Des agents de police ainsi qu'un avocat étaient aussi sur place, tandis qu'un membre du clan attendait en larmes dans sa voiture. Cissy Houston, la grand-mère de la mourante, n'a pas pu faire le déplacement depuis le New Jersey, pour des raisons de santé, mais reste informée de l'avancée de la situation grâce à Pat, qui lui téléphone régulièrement. Nick Gordon de son côté, supposé mari de Bobbi Kristina et visé par une plainte pour violences conjugales, reste interdit de visite. "Tout ce qu'il veut, c'est la voir une dernière fois pour lui dire au revoir, a confié une source au magazine Us Weekly. Il est complètement déprimé et pleure toute la journée."
Coline Chavaroche