Le monde du rap français est un nid de guêpes. Adulés par certains, les rappeurs sont haïs par d'autres. C'est le cas de l'illustre Booba. Il est le meilleur rappeur du pays, il est celui qui vend le plus d'albums, il est aussi celui que l'on connait le moins, tant il est discret.
Son dernier et fabuleux album est sorti le 22 novembre 2010, Lunatic et s'est vendu comme des petits pains. Ses fans sont nombreux, ils l'attendent partout en concert. Booba a prévu une tournée et pourtant son concert à l'Oasis du Mans a été annulé, pour des raisons de sécurité.
L'annonce de cette annulation était en effet relayée, dès le début d'après-midi du mardi 10 mai. Le profil Facebook de la salle de spectacle a fait savoir que le rappeur ne chanterait pas le soir même.
On apprend dans le journal Aujourd'hui en France, qu'une bombe artisanale a été retrouvée lundi matin dans la salle de l'Oasis. Une enquête est en cours, on ignore encore qui aurait pu poser ce genre d'objet. Qui aurait voulu nuire à Booba ? Un concurrent, un fan, un raciste, un réac' ?
A noter aussi que de nombreux concerts de Booba ont été annulés durant le mois de mai, notamment à Béziers (Zinga Zanga, le 05/05), Toulouse (Le Ramier, le 08/05), Valence (Espace Pompidou, le 13/05) et Bordeaux (Le Rocher de Palmer, le 14/05).
Pour le moment, il est toujours prévu que Booba assure ses dates à Genève et Lyon, à moins qu'il soit pris d'une grande paranoïa après cet épisode qui fait froid dans le dos...