Après son premier week-end de démarrage, Hugh Jackman et son Wolverine sont rassurés : le célèbre mutant a toujours la cote auprès du grand public. En s'offrant pas moins de 55 millions de dollars, Wolverine : Le Combat de l'Immortel a pris le contre-pied et déjoué les pronostics, à l'heure où les blockbusters s'écroulent les uns après les autres. À l'international, Wolverine a déjà pris 141 millions de dollars.
En sortant les griffes, Hugh Jackman n'a pas eu de mal à s'emparer du trône à billets verts, devant de solides adversaires. Second après avoir perdu sa première place, le film d'épouvante Conjuring confirme et s'offre un excellent maintien, alors que, par habitude, les films de genre s'écroulent massivement en deuxième semaine. Si bien que le long-métrage de James Wan pointe à 83,8 millions de dollars et peut déjà envisager une barre des 100 millions de billets verts dès le week-end prochain.
Un score bien éloigné de celui que détient Moi moche et méchant 2. Le film d'animation est tout bonnement en train de se poser comme le carton de l'été, avec 16 millions de plus dans la besace, soit 306,3 millions de dollars accumulés après quatre semaines de lutte acharnée pour les Minions. En France, Gru et ses complices ont déjà conquis 3,2 millions de spectateurs, alors qu'à l'international, ce sont déjà 660 millions de dollars d'engrangés. Le film d'animation, coréalisé par un Français (Pierre Coffin), est bien parti pour se poser comme le deuxième meilleur score au box-office de l'année après Iron Man 3.
Derrière difficile de résister, l'autre film d'animation Turbo s'accroche avec 13 millions de dollars en plus pour sa deuxième semaine, alors que la comédie Copains pour toujours 2 dépasse les 100 millions de dollars après 3 semaines d'exploitation.
En revanche, difficile de trouver des blockbusters tout sourire. Si World War Z continue de grappiller ici et là (en s'approchant des 200 millions de dollars de recettes sur le sol américain), on ne peut en dire autant pour R.I.P.D. (qui s'écroule totalement en deuxième semaine avec 5 petits millions), Pacific Rim (7 millions de dollars, la barre des 100 s'éloigne de jour en jour) ou encore Lone Ranger. Johnny Depp et Armie Hammer n'ont pas conquis le public américain, puisque avec 1,6 million de dollars supplémentaires en quatrième semaine, le western grand public n'atteindra pas non plus les 100 millions de dollars. À l'international, seule la Russie permet au film d'obtenir un score honorable. À l'addition, s'accumulent 163 millions de dollars. Bien loin des 215 millions de dollars dépensés pour le seul budget production du film...