Bientôt à l'affiche de The Big Short, mais surtout de Vue sur mer avec et sous la direction de sa femme Angelina Jolie, Brad Pitt est un acteur toujours aussi actif du haut de son demi-siècle dépassé. En interview pour le journal suisse Le Matin, la star hollywoodienne s'est livrée sur plusieurs sujets - à commencer par son épouse et le film dans lequel il lui donne la réplique.
Cash, il avoue notamment qu'il n'aurait aucun mal à se "montrer à poil, surtout avec elle", en référence à la part de nudité et à l'aspect érotique de Vue sur mer, que le couple a tourné pendant leur lune de miel à Malte. Quelques jours plus tôt, ils scellaient leur amour par un mariage dont la cérémonie s'est déroulée en très petit comité du côté de Miraval, en Provence. Un domaine, propriété des Brangelina, où Pitt aime se rendre régulièrement, lui qui dit adorer la culture française. "Vivre dans notre domaine viticole en Provence est toujours le moment le plus agréable de l'année. Au fond de moi, je suis un agriculteur, pas un acteur", se laisse même dire le comédien de 51 ans. D'ailleurs, à propos de la France, l'intéressé demande à ce qu'on lui donne encore un an pour parler couramment le français - comme il le fait à l'écran.
J'ai eu la chance de trouver l'amour de ma vie
Fou amoureux d'Angelina Jolie et papa de six enfants avec elle, Brad Pitt ne manque pas de louer son mariage avec l'actrice. "J'ai eu la chance de trouver l'amour de ma vie, mais cela demande du travail, ou plutôt de l'attention. Il ne faut jamais considérer l'autre comme un acquis", assure-t-il convaincu, et affirmant que leur couple repose sur la recherche de "petits moments" à eux et la volonté de se "stimuler constamment". En effet, gérer l'intime quand on a six enfants, que l'on vit souvent séparé de l'autre, cela peut vite virer à l'incompatible.
Quant à leur progéniture, elle s'adapte à merveille, s'impliquant dans la vie de ses parents, à l'instar de Maddox qui a déjà travaillé à deux reprises pour sa mère. Agé de 14 ans, le jeune garçon adopté au Cambodge - où Angie tourne actuellement son quatrième long métrage - vient d'entrer dans l'adolescence - une période forcément compliqué pour les parents, surtout quand ils y sont confrontés pour la première fois. "Nous ferons face, assure l'homme de la maison. Je n'ai pas lu d'ouvrage sur la meilleure façon d'être papa." Et de conclure : "Je savais que c'était en moi, je rêvais d'avoir des enfants. Tout s'est fait naturellement."