Ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour Brad Pitt. Alors qu'il sera prochainement à l'affiche de By The Sea dont la dernière photo montre son épouse Angelina Jolie en larmes sur son épaule, l'acteur de 51 ans a vécu des jours mouvementés.
En tournage pour The Big Short, comédie d'Adam McKay au casting explosif (Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling...), le comédien a laissé pousser ses cheveux ainsi qu'une barbe très grisonnante. Fin avril, il chutait dans les escaliers et se blessait à la pommette gauche. Un bobo pour le moins visible, que l'intéressé n'allait pas tarder à justifier : "Voilà ce qui arrive quand vous essayez de courir dans les escaliers dans le noir, les bras chargés et des tongs aux pieds", expliquait-il au magazine People. Dans la foulée, la presse américaine révélait la mort par overdose de Nicholas Kallsen, son ancien colocataire et ex-partenaire dans la série Glory Days (1990), à laquelle il avait participé à ses débuts, avant de prendre son envol. Enfin, plus récemment, on apprenait que l'acteur et Angelina Jolie vendaient leur propriété de la Nouvelle-Orléans et quittaient cette Louisiane à laquelle ils semblaient tant attachés. Un départ qui a essuyé des critiques chez certains locaux, s'estimant lâchés par l'acteur qui avait fait tant après le passage de l'ouragan Katrina.
Pour se réconforter et oublier ces petits tracas, l'acteur de Fight Club et Inglourious Basterds a décidé de lier famille et gourmandise. Un combo parfait. Ainsi, le 26 avril à Los Angeles, le papa-poule barbu et blessé (même s'il a bien tenté de masquer sa cicatrice avec ses lunettes de soleil) emmenait avec lui les adorables Vivienne et Knox, les benjamins des Brangelina avec 6 petits printemps au compteur, chercher des donuts. Knox et sa jumelle – vue au cinéma au côté de sa mère Angelina Jolie dans Maléfique – précédaient leur papa, chargé de deux paquets blancs dans lesquels de délicieux donuts, n'en doutons pas, attendaient d'être dévorés. Brad Pitt a ensuite fait monter ses deux bambins dans sa berline noire, avant de filer aussi rapidement qu'il était venu.