Brad Pitt aime la nature et elle le lui rend bien. Son shooting photo pour le magazine Details, réalisé par Mark Seliger, lui permet d'afficher tout son charisme dans un décor majestueux. Il en profitera pour faire des confidences, sur sa jeunesse comme sur sa vie de famille.
Père de six enfants avec Angelina Jolie, qui est depuis le mois d'août son épouse, il déclare dans Details : "J'ai réalisé que je n'étais pas nul comme père." En se mettant en couple avec l'actrice oscarisée, après avoir divorcé de Jennifer Aniston, il a écrit un nouveau chapitre de sa vie. Sa grande famille est aujourd'hui composée de Maddox (12 ans), Pax (11 ans), Zahara (9 ans), Shiloh (8 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (6 ans).
Depuis ses débuts de star et encore plus depuis qu'il est avec Angie, Brad Pitt est constamment sous les feux des médias : "Mon âme a été volée par l'objectif il y a longtemps. Je n'y pense plus maintenant. L'une des définitions de la liberté et la capacité à pouvoir vivre son bonheur sans être regardé, enregistré, observé." Son bonheur, il le trouve à l'extérieur, dans les étendues immenses de l'Amérique notamment, en étant au plus près de la nature. "J'ai toujours été à l'aise à l'extérieur. J'ai grandi dans la région des Ozarks, qui ressemble aux paysages de Mark Twain. Les forêts, les rivières, les lacs, les grottes... Tout cela a laissé une marque indélébile en moi. Je suis très respectueux des arbres." Aussi a-t-il tatoué la hauteur du plus grand séquoia, soit 94,9 mètres, sur son avant-bras.
Brad Pitt se souvient de son enfance dans le Missouri et de ses balades à moto : "J'ai conduit pour la première fois la Honda Mini Trail 50 de mon cousin quand j'avais 7 ans. J'ai essayé de faire un saut et j'ai foncé dans la voiture de ma grand-mère. (...) Ma première moto était une Kawi 150 enduro. Je l'ai gagnée à 12 ans à un concours, celui qui vendrait le plus de beignets en faisant du porte-à-porte. Je l'ai explosée quatre semaines après..." Précoce, Brad Pitt a également raconté sur Radio Times qu'il avait hérité d'une arme de son grand-père alors qu'il n'était qu'à la maternelle, une sorte de rite initiatique familial... Fervent humaniste qui s'implique en faveur de nobles causes, le comédien n'en est pas moins parallèlement un défenseur du port d'armes.
Actuellement en pleine promotion du film de guerre Fury, il est passé par Washington le 15 octobre, avec ses partenaires Shia LaBeouf, Jon Bernthal, Logan Lerman, Michael Pena et le réalisateur David Ayer. Il a également posé avec des militaires et l'ancien secrétaire d'État Colin Powell. Si les avant-premières se déroulent sans encombre, le tournage en Angleterre s'est révélé intense afin de filmer au mieux la guerre et ses désastres humains.