

À l'image de Robert De Niro, son partenaire et son idole, Bradley Cooper (39 ans) n'hésite pas à se transformer physiquement pour s'approprier un rôle. Ainsi, on pouvait le voir avec près de 20 kilos de muscles supplémentaires sur le tapis rouge du MET Gala à New York le 5 mai. La raison ? Le tournage du film American Sniper, sous la direction de Clint Eastwood.
Dans American Sniper, Bradley Cooper incarne un militaire tireur d'élite. Ce film est adapté d'une histoire vraie et du livre autobiographique de Chris Kyle. Surnommé "al-Shaitan" ("Le Diable") par ceux qu'il traquait et "La Légende" par ses frères d'armes des Navy SEALs, on estime à 255 le nombre d'ennemis qu'il a tués. Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi ou encore Sadr City. L'un des acteurs de ce long métrage, Eric Close, a déclaré à E! News : "Bradley Cooper a pris environ une vingtaine de kilos. Il prend vraiment à coeur cette histoire et veut faire honneur à la mémoire de Chris et à sa famille."
Pour les besoins de son personnage, le beau Bradley a donc pris 20 kg de muscles. Après avoir changé de coiffure pour American Bluff, il a mis de côté les bigoudis pour transformer sa silhouette et être crédible dans la peau du sniper. Robert De Niro, métamorphosé pour Raging Bull, sera fier de son collègue de Happiness Therapy et Limitless. Par ailleurs, certains ont pu trouver une amusante ressemblance entre le comédien et son camarade de Very Bad Trip, Zach Galifianakis, certainement à cause de la barbe.