La Fashion Week masculine s'est achevée ce dimanche 30 juin après cinq jours de présentations. Parmi les plus attendues, celle de Givenchy, orchestrée par son directeur artistique Riccardo Tisci. Ce dernier a conquis son public, à commencer par Brahim Zaibat, le chéri de Madonna.
C'est sans la Madone que le danseur et chorégraphe lyonnais s'est rendu ce vendredi 28 juin à la Cité de la Mode et du Design dans le 13e arrondissement de Paris pour le défilé homme Givenchy. Les chanteurs Sky Ferreira et Taeyang, le magicien Dynamo (de son vrai nom Steven Frayne), l'acteur espagnol Quim Gutierrez, le rappeur et aspirant créateur de mode Dominic Lord, la musicienne britannique boyChild ainsi que Romy Madley Croft et Oliver Sim du groupe XX comptaient également parmi les invités de ce show mémorable.
Avec sa collection homme printemps-été 2014, Givenchy et son D.A. Riccardo Tisci nous embarquent dans un voyage entre l'Amérique centrale et du Sud et l'Afrique. Les pièces de cette garde-robe estivale haute en couleur et en motifs ethniques, géométriques et inspirés de l'électronique, offriront à l'homme Givenchy un confort idéal. Une musique profonde à fortes percussions accompagnait les mannequins pour ce défilé très applaudi par l'assistance. Brahim Zaibat, habillé par la griffe française lors du MET Gala, a certainement craqué sur certains articles.
Mission réussie pour Riccardo Tisci, lauréat de l'International Award lors de la cérémonie des CFDA Awards à New York, le 3 juin. Le créateur italien de 38 ans est parvenu à surprendre ses convives avec de nouveaux imprimés et une présentation très exotique sur les bords de Seine. L'ambiance était plus sobre chez son homologue belge Kris van Assche pour Dior Homme, l'autre défilé attendu de la Fashion Week hommes, avec les acteurs Gad Elmaleh et Roschdy Zem en tant que spectateurs.
I.N.