La NFL continue son ménage... Brandon Spikes en a fait les frais après avoir été viré par les New England Patriots, sans avoir disputé un seul match sous ses nouvelles couleurs. Motif ? Un accident avec délit de fuite.
L'équipe de Tom Brady, l'époux pas si modèle du top model Gisele Bündchen, a licencié ce lundi son linebacker Brandon Spikes. Le joueur est impliqué dans un accident avec délit de fuite, un comportement incompatible avec l'image lisse que tente de se donner la NFL depuis les révélations sur les nombreuses histoires de violences qui ont entraîné la suspension de plusieurs joueurs vedettes de la puissante ligue nord-américaine.
Dans la nuit du samedi 6 au 7 juin, Brandon Spikes (27 ans) aurait abandonné sa voiture après avoir fui la scène d'un accident qu'il aurait provoqué. La voiture a été retrouvée endommagée sur une autoroute aux alentours de Foxborough dans le Massachusetts. Peu de temps avant, la police locale avait reçu un appel de détresse des occupants d'une voiture percutée par un automobiliste qui avait pris la fuite. Selon ESPN, les trois personnes accidentées, dont un enfant de 12 ans, ont été hospitalisées mais aucun ne souffre de blessure grave.
Les vainqueurs du dernier Super Bowl ont donc décidé de se séparer de Brandon Spikes, lui qui avait signé un contrat d'un an avec la franchise de Boston, où il avait évolué durant quatre ans à ses débuts en 2010 avant de rejoindre les Bills de Buffalo.
Au cours de sa carrière ponctuée d'un titre de Champion de la conférence AFC, le linebacker s'est fait remarquer à plusieurs reprises, et pas toujours en bien. Lors de son premier passage chez les Pats, il avait défrayé la chronique en publiant une vidéo à caractère sexuel sur les réseaux sociaux. Lors de sa saison rookie, il avait été suspendu pour quatre matchs après avoir pris un médicament interdit par la NFL.