On a cru les femmes des Bleus capricieuses, il n'en est rien. Alors qu'un changement d'hôtel intempestif laissait croire à une exigence digne des plus grandes divas de la musique, la Fédération Française de Football a voulu remettre les choses à leurs places.
Une information de Canal + laissait croire que les femmes des joueurs de l'équipe de foot débarquées lundi 23 juin à Rio, avait fait une crise en découvrant qu'elles n'étaient logées que dans un quatre étoiles. Elles auraient donc exigé un cinq étoiles à la FFF, requête acceptée par cette dernière qui les aurait relogées dans un hôtel à hauteur de leurs exigences, sur la plage de Copacabana.
Sauf que. "La FFF s'inscrit en faux contre les allégations faisant supporter aux femmes des joueurs une quelconque responsabilité dans les problèmes survenus. Un dysfonctionnement entre la FFF et l'agence chargée de l'accueil et de l'hébergement des familles des joueurs et du staff a généré une confusion et des retards regrettables ce lundi 23 juin à Rio", écrit dans un communiqué la Fédé. Heureusement, "les mesures prises aussitôt ont permis un retour rapide à une situation normale et satisfaisante". Comprendre : le relogement dans un cinq étoiles des épouses et compagnes des joueurs.
"La FFF assume pleinement les désagréments survenus, s'en excuse auprès des joueurs, du staff et de leur famille", ajoute le communiqué publié sur le site des 3F.
Débarquées lundi soir, ces dames assisteront au match de l'équipe de France mercredi soir face à l'Équateur avant de passer la nuit en compagnie de leurs chéris. Elles auront encore le jeudi pour profiter de leurs amoureux, avant que ces derniers ne rejoignent leur camp de base à Ribeirao Preto pour la suite des événements.
À moins qu'une élimination ne vienne chambouler le planning des Bleus...