Après un échec cuisant aux Jeux Olympiques de Vancouver en début d'année, Brian Joubert souhaitait revenir plus brillant que jamais sur la glace de Bercy pour le Trophée Bompard, dernière épreuve du Grand Prix ISU de patinage artistique.
A 26 ans, le Poitevin était extrêmement motivé. "Maintenant, j'ai tout pour réussir et je ne veux pas attendre la saison prochaine pour faire de bons résultats", confiait-il à Métrofrance.com en début de semaine.
Malheureusement, alors qu'il a terminé cinquième vendredi 26 novembre à l'issue du programme court (un résultat décevant qu'il a mis sur le compte d'un capital confiance défaillant), le sportif n'a pas pu se rattraper à l'occasion du programme libre, qui se tenait aujourd'hui.
Brian Joubert a en effet déclaré forfait. La cause ? Selon l'AFP, il souffre d'une gastro-entérite qui l'a empêché de monter sur la glace. Décidément, le sort s'acharnerait-il contre lui ? Mystère. Toujours est-il que plus le temps passe, plus il sera difficile de remonter la pente...
Notez que c'est le Japonais Takahiko Kozuka qui a remporté le Trophée Bompard.