C'est l'heure des bilans. Alors que la saison de Touche pas à mon poste vient tout juste de se terminer, Cyril Hanouna prépare déjà activement sa rentrée. Interrogé par le journal Le Parisien, paru jeudi 28 juin 2018, le trublion de C8 évoque les nouveautés à venir dans le programme et assure qu'il rempilera son rôle d'animateur pendant encore deux saisons.
Désormais habitué à recevoir des invités de renom à débattre autour de la table, Baba dévoile un "rêve" qu'il tentera de réaliser à la saison prochaine : celui de recevoir la première dame de France, Brigitte Macron : "L'année prochaine, je rêve d'avoir Brigitte Macron comme invitée sur le plateau." Une venue pas si improbable pour Cyril Hanouna qui n'a jamais caché son affection pour le couple présidentiel certes, mais plus qu'improbable concernant Brigitte Macron ! En effet, jusqu'ici, la première dame a refusé toute invitation sur un plateau de télévision et toute interview pour quelque format télévisuel que ce soit.
Souvenez-vous, en décembre dernier, l'animateur phare de C8 avait téléphoné à Emmanuel Macron en plein direct de l'émission pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Le chef de l'État fêtait alors ses 40 ans. Une séquence qui avait été très scrutée. Cyril Hanouna, en effet, avait laissé un message au président sur son répondeur. Emmanuel Macron lui avait répondu par SMS : "Je te rappelle dans dix minutes." "Il a simplement tenu parole et le public a apprécié. Ça montre qu'il est proche des gens", a conclu Cyril Hanouna dans Le Parisien.