En sa qualité de présidente de la Fondation Hôpitaux Paris - Hôpitaux de France, Brigitte Macron était l'invitée d'Alba Ventura sur RTL, le 12 février 2020. Tout en parlant de l'opération Pièces Jaunes 2020 ou encore du manque de moyens dans les hôpitaux, la première dame a également évoqué l'honnêteté de ses échanges avec son mari Emmanuel Macron.
Même lorsqu'il s'agit des critiques négatives dont il peut faire l'objet, Brigitte Macron explique en parler ouvertement avec son époux : "Tout ce que j'entends, je le lui répète. Ça a toujours été. On est très francs l'un avec l'autre, on en discute. Il est extrêmement ouvert à toute discussion." L'ancienne professeure de français de 66 ans s'est aussi confiée sur la charge de travail du président, qu'elle mesure au jour le jour : "Moi je vis son quotidien, donc je vois ce que c'est de très près, je vois ce qui lui tombe dessus, je vois la somme de travail, je vois les dossiers, il ne laisse rien de côté."
La première dame répond enfin à ceux qui pensent le président impulsif ou même isolé dans ses prises de décision : "Il n'a pas de visiteur du soir, mais il écoute des gens très différents. J'entends toujours qu'il est seul, mais non il n'est pas seul. Il parle beaucoup, il écoute beaucoup (...). Il ne fait jamais rien à l'emporte-pièce, jamais." Déjà lors de son interview accordée à TF1 le 16 janvier dernier, Brigitte Macron avait rappelé son soutien indéfectible à son mari, tout en reconnaissant qu'il lui est parfois arrivé de commettre des maladresses : "Quelquefois, on a des phrases qui sortent spontanément, qui nous nuisent ou qui nuisent à notre image. Mais c'est trop tard, la phrase est dite", avait-elle regretté.