Dany Boon a entamé avec ferveur la promotion de sa nouvelle réalisation, La Ch'tite Famille. Il était donc l'invité de C à vous sur France 5 le 26 février, au côté de son amie et partenaire de la comédie, Line Renaud. La star aux 40 millions d'entrées (tous films confondus) a raconté une charmante anecdote sur la projection de son long métrage au sein du palais présidentiel. Il faut savoir que le couple Macron vient d'Amiens et que, comme la grande dame Line le souligne, Brigitte Macron parle même le patois du Nord !
Devant la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine, Dany Boon confie alors comment s'est déroulée la séance de cinéma présidentielle, en présence de l'équipe du film, du président et de son épouse, ainsi que de sa famille : "Ma fille de 7 ans [Sarah, la petite dernière qu'il a eue avec son épouse Yaël, NDLR], enfin qui va avoir 8 ans demain, a fait un truc très drôle. On a expliqué aux enfants comment dire bonjour, 'bonjour monsieur le président', et à Brigitte Macron, 'bonjour madame', tout le protocole quoi. Donc ma fille a dit 'bonjour monsieur le président', je la félicite, puis elle dit 'bonjour madame', et la première dame lui dit : 'Brigitte voyons !' Ma fille se dit alors : 'Mais papa, c'est pas elle ??' Et je lui réponds : 'Si, si c'est elle...'"
L'acteur, réalisateur, scénariste et producteur a également abordé la nouveauté qui aura lieu aux César vendredi 2 mars : l'attribution d'un prix du public qui reviendra au long métrage qui a fait la meilleure performance au box-office. En 2017, c'est son film RAID dingue qui a cartonné et donc il aura le plaisir d'aller chercher son trophée, douce revanche sur son coup de gueule en 2009, à l'heure du succès de Bienvenue chez les Ch'tis, au sujet du peu de reconnaissance du genre comique par l'Académie des César.