Pendant les vacances de Noël, entre deux ouvertures de cadeaux, Tiphaine Auzière et ses enfants foncent tout droit... vers les écuries ! Passionné d'équitation, le trio pratique souvent ensemble, pour la plus grande fierté de la fille cadette de Brigitte Macron, qui aime poster des vidéos de ses enfants à cheval sur Instagram. Et si elle narre souvent les exploits de sa fille de 9 ans, Elise, qui multiplie les victoires en concours depuis plusieurs mois, ce mercredi, c'est son fils, Aurèle, qui l'a rendue très fière.
Expliquant que le jeune garçon, qui a eu 7 ans en août dernier, a (presque) parfaitement réussi son premier concours de saut d'obstacles, la jeune maman de 38 ans a posté plusieurs photos du garçonnet. Et autant dire qu'avec sa tenue réglementaire et sa tenue parfaite dans ses étriers, le petit Aurèle a tout d'un futur champion ! Elise, quant à elle, a une nouvelle fois remporté la coupe dans sa catégorie d'âge, ce qui a ravi sa mère. "Quelle progression !", a-t-elle commenté en légende, très heureuse.
On imagine que son compagnon, Antoine Choteau, était tout aussi passionné qu'elle pour soutenir ses enfants et que ceux-ci seront chaudement félicités par le président (qu'ils surnomment Daddy) et la première Dame lorsque le couple présidentiel sera de retour en région parisienne ou dans leur résidence privée et familiale du Touquet.
Pour le moment, Emmanuel et Brigitte Macron, qui ont connu un mois de décembre très mouvementé, avec leur visite aux Etats-Unis, puis les déplacements du président au Qatar pour la Coupe du Monde notamment, ont coupé un peu en s'isolant tous les deux au Fort de Brégançon, la résidence officielle de vacances du président de la République. Malgré le vent, le couple a même tenu à faire un tour de bateau, pour passer un moment loin de tout, à deux, sur l'île de Levant.
Une destination où ils pourraient rester jusqu'au 30 décembre avant que le président ne retourne à ses tâches officielles. Avant cela, la famille entière s'était réunie dans la résidence de la Lanterne, à Versailles, pour fêter Noël ensemble. On imagine qu'outre Tiphaine Auzière, son compagnon et ses deux enfants, Sébastien, le fils aîné de Brigitte Macron, était également présent avec ses deux enfants Camille et Paul. Laurence, la cadette de la famille, quant à elle, a trois enfants.