Après avoir assisté à la Panthéonisation de Joséphine Baker le 30 novembre dernier, Brigitte Macron a effectué une nouvelle sortie et a eu le privilège de rencontrer un nouveau compagnon prénommé Buddy.
Accompagnée du ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer le 3 décembre 2021 dans l'établissement Jules Ferry du Val-de-Marne, situé à Ormesson-sur-Marne, la première dame a pu faire connaissance avec ce robot de télé-éducation multifonctions qui va permettre aux élèves, souffrant d'une longue maladie, de pouvoir suivre leur scolarité avec le programme TED-i (Travailler Ensemble à Distance et en interaction).
Visiblement très étonnée et impressionnée par cet énorme robot blanc, la femme d'Emmanuel Macron a tenté de comprendre les nombreuses subtilités de ce nouvel outil technologique à disposition des élèves. De son côté, le ministre n'a pu s'empêcher de faire un selfie avec Buddy.
"Jamais sans ma classe ! Les robots de télé-éducation, comme à l'école J.Ferry d'Ormesson-sur-Marne sont essentiels pour permettre aux enfants longuement malades de poursuivre leur scolarité. Avec Brigitte Macron pour échanger avec les élèves et leurs familles", a indiqué le ministre dans un tweet.
Pour rappel, Emmanuel Macron avait également fait la connaissance du robot Buddy en 2016 puis en 2017 lors du salon Vivatech. Lors de leur première rencontre, le robot avait plaisanté avec le président en lui demandant son numéro de carte bleue afin qu'il puisse s'acheter des bras. Au moment de leur seconde rencontre un an plus tard, le robot se souvenait parfaitement d'Emmanuel Macron, devenu désormais chef d'Etat.
Je lui avais demandé sa carte de crédit
"Oui je l'ai rencontré l'an dernier. Je lui avais demandé sa carte de crédit pour m'acheter des bras. Maintenant qu'il est président, il pourrait peut-être m'acheter des jambes" avait confié le robot. "D'accord Buddy j'ai compris je te rends ton patron", avait rétorqué le président.