Une famille pas facile à oublier ! Actuellement en pleine promotion pour son livre, Assises, qui raconte l'histoire croisée d'une victime d'inceste et d'une victime de violences conjugales, Tiphaine Auzière était invitée ce mardi 26 mars dans la matinale de Bonjour ! sur TF1. Souriante, au milieu de Bruce Toussaint et de ses chroniqueurs, elle n'a cependant pas pu éviter les questions sur les deux personnes les plus célèbres de sa famille, Brigitte Macron, sa mère, et Emmanuel Macron, son beau-père.
Au travers, tout d'abord, d'une interview menée il y a quelques jours par le journaliste de LCI Paul Larrouturou : en pleine séance de dédicace, Tiphaine Auzière avait été rejointe par sa célèbre maman, qui avait fini par répondre aux questions à sa place. Une séquence amusante, pendant laquelle Brigitte Macron avait complimenté sa fille cadette (elle est aussi la maman de Sébastien, 48 ans, et Laurence, 46 ans) en expliquant qu'elle "écrivait bien", ce qui a attendri Tiphaine Auzière. Qui en a profité pour faire de petites révélations !
"En famille, elle est très bavarde", a-t-elle avoué. "On passe de très bons moments, on parle de plein de choses. Mais c'était vraiment un très, très beau moment parce qu'elle prend rarement la parole comme ça. On a passé un très bon moment, l'ambiance était excellente. Elle est venue de manière très naturelle et c'était très chouette", a-t-elle conclu, alors que Christophe Beaugrand se demandait si la position de sa mère, première dame, était difficile à supporter pour elle.
"J'aurais du mal à répondre à cette question parce que de toute façon, c'est comme ça. C'est comme ça depuis 2017. Ce que j'ai tendance à dire, c'est que ça génère des passions dans un sens ou dans un autre qui sont déraisonnables, c'est-à-dire de la haine ou des gens qui adorent sans aucune raison, en tout cas lié à la personne, donc on apprend à vivre avec", a répondu la jeune maman d'Elise et Aurèle, avocate de formation et qui n'a pas hésité à s'insurger contre plusieurs rumeurs parues ces derniers jours.
Notamment celle qui concerne une photo de son beau-père, Emmanuel Macron, en pleine séance de boxe. Plutôt critiquée par les internautes, elle a été chaudement défendue par la jeune femme : "Je n'ai pas de commentaires à faire, parce que si j'en faisais ce ne serait pas très objectif car je tiens énormément à lui. La seule chose, c'est que je reconnais bien l'homme que je connais, pour moi il n'y a pas de mise en scène, il n'y a pas de faux bras. Il est tel que je le connais, c'est-à-dire sportif et déterminé", a-t-elle confié avec tendresse.
Avant de s'insurger contre les réseaux complotistes qui accusent sa mère d'avoir été un homme, des rumeurs qu'Emmanuel Macron avait déjà évoquées. "Moi je trouve ça grotesque, mais au même titre que l'on soit gouverné par des reptiliens ou que la vidéo de Kate Middleton soit un fake, c'est la même chose. La seule chose que je peux dire là-dessus, c'est que ma mère a déposé plainte, mon oncle aussi, j'ai confiance en la justice et je sais que le travail sera fait. Espérons ensuite que ça suffise à faire taire les rumeurs", a-t-elle lancé avec philosophie.