Elle a fait des pieds et des mains pour avoir un selfie avec lui... Britney Spears ne s'attendait certainement pas à être aussi mal reçue. Le mercredi 5 juillet 2023, alors qu'elle s'apprêtait à dîner au restaurant Catch de l'hôtel Aria de Las Vegas avec son époux Sam Asghari, la chanteuse a repéré, au loin, le célèbre ailier fort et pivot des Spurs de San Antonio, le Français Victor Wembanyama. Malheureusement, quand elle a tenté d'entrer en contact avec lui, en lui tapotant l'épaule, l'artiste de 41 ans s'est pris une grosse gifle de la part du responsable de la sécurité de l'équipe de basket. Sur les réseaux sociaux, elle assurait avoir été quasiment propulsée au sol par le choc et en avoir perdu ses lunettes. Sa parole contre celle du sportif ? Pas vraiment.
Une vidéo vient de faire surface sur laquelle on voit chaque détail de cette mésaventure. Britney Spears, qui apparaît de dos, essaye effectivement d'attirer l'attention de Victor Wembanyama et se prend un coup au niveau du visage. Dans cette séquence, on peut entendre toutes les personnes qui assistent à la scène exprimer leur choc. Quelqu'un s'écrie même : "Hey ! C'est Britney Spears !" Puisque l'histoire a fait le tour du monde, l'artiste a pris la parole, à ce propos, sur les réseaux sociaux. Elle évoque une expérience "traumatisante" et espère recevoir des excuses de la part du garde du corps mais aussi de Victor Wembanyama. Une enquête aurait été ouverte... voilà des images qui devraient l'aider à considérablement avancer.
Je ne me suis pas arrêté pour regarder
On ne peut pas dire, en revanche, que Victor Wembanyama ait tenté de présenter ses excuses. Le jeune basketteur de 19 ans a eu l'occasion de parler de cette altercation à la télévision. Il affichait, alors, une sorte de sourire amusé. "Il y avait une personne qui m'appelait, mais la sécurité m'avait dit de ne pas m'arrêter au milieu des gens, raconte-t-il. Elle m'a attrapé par derrière. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé parce que je marchais tout droit et que je ne me suis pas arrêté. Je sais juste que la sécurité l'a repoussée. Je ne sais pas avec quelle force. Je ne me suis pas arrêté pour regarder, j'ai pu entrer et profiter d'un bon dîner." La soirée n'a pas été gâchée pour tout le monde...