Elle est l'une des déesses de la communauté LGBT+. Chacun de ses partages sur les réseaux sociaux, chacune de ses photos est commenté des centaines de fois d'un simple mot : "Queen." C'est pourquoi Britney Spears a tenu à accorder un joli clin d'oeil à tous ses fans aux couleurs arc-en-ciel, eux qui la soutiennent depuis le début de sa carrière, le 23 juin 2020. Dans une vidéo qu'elle a postée sur Instagram, la chanteuse a souhaité un joyeux "mois des Fiertés" avec moult sourires et étincelles dans les yeux.
"À tous mes amis de la communauté. Vous insufflez tellement de passion à tout ce que vous faites, a-t-elle expliqué. Grâce à vous, j'ai passé les meilleures nuits de ma vie. Je vous aime tellement que ça me fait mal !" En plein élan, Britney Spears a toutefois été interrompue par son compagnon, Sam Asghari, qui lui a crié quelques mots depuis une autre pièce. "Bébé, tu te tais !", l'a-t-elle alors corrigé, s'agrippant les cheveux dans un élan de rage mêlé d'humour.
Décidément, Britney Spears a le don de surprendre ses auditeurs les plus fidèles. Alors que le monde se fracturait à cause de la pandémie du coronavirus, la chanteuse dévoilait deux surprises pour faire patienter les confinés. Une nouvelle pochette pour son dernier album Glory – bien que celui-ci soit sorti en 2016 –, ainsi qu'un titre presque inédit intitulé Mood Ring, seulement disponible sur la version deluxe japonaise du disque jusqu'à présent.
Cette missive à l'attention de la communauté LGBT+ tombe à pic. Aux États-Unis, il a enfin été décidé par la Cour suprême qu'il serait désormais illégal de discriminer les personnes gay ou trans sur leur lieu de travail. Fini les environnements professionnels Toxic... une victoire en ce mois des Fiertés ! Pour Britney Spears, c'était aussi l'occasion de montrer sa nouvelle coupe de cheveux sous tous les angles, puisqu'elle vient d'opter pour une frange après des années de déni. D'une pierre deux coups...