Si Britney Spears et son sulfureux clip Work Bitch ont allègrement échappé à la censure américaine, c'était sans compter sur les cerveaux derrière la célèbre série satirique South Park. Très réactifs et à l'affût de l'actualité, les scénaristes de l'incontournable dessin animé sarcastique n'ont en effet pas manqué de parodier la vidéo et le concept même porté par la popstar de 32 ans.
Dans l'épisode Le Hobbit, diffusé mercredi 11 décembre sur les petits écrans américains, l'un des personnages, Wendy, tente d'expliquer à quel point les femmes sont soumises à une pression les incitant à ressembler aux célébrités dont les corps parfaits sont enviés par la planète. Pour ce faire, les créateurs ont choisi d'embarquer le spectateur dans un pseudo-cours de gym qui tourne en réalité à la leçon de Photoshop.
On y voit une poignée de jeunes filles, tenues sportives de rigueur, suer à grosses gouttes pour parvenir à modifier leur image... sur l'ordinateur. Résultat des courses, grâce à la magie de Photoshop toutes se transforment en véritables bombes - le tout sur fond de Work Bitch, rééinterprété. Ce passage reprend en effet les beats du tube de Britney Spears, à ceci près que le "work bitch" laisse place à "work whore" - ce qui revient sensiblement au même.
La chanteuse est également méchamment parodiée et prend une vilaine forme dans South Park. Boudiné et pas très glamour, le personnage censé s'inspirer de Brit-Brit n'est pas exactement une sirène ultra-sexy. Cette moquerie n'est d'ailleurs pas anodine car si dans son clip la star apparaît plus au top que jamais, notre Britney internationale a tout de même bénéficié d'un gros coup de pouce de Photoshop. De quoi la mettre dans une mauvaise position pour faire la leçon et lancer à tout va : "si tu veux un corps de rêve, ben faut bosser sa**pe." No comment...