Il a été immortel au cinéma. En campant un vampire dans le film de Joel Schumacher Génération Perdue, Brooke McCarter a inscrit son nom dans la postérité. Film culte pour les adolescents dans les années 1980, The Lost Boys était emmené par Kiefer Sutherland, futur Jack Bauer au petit écran dans 24 heures chrono, mais aussi des figures du cinéma de genre, les acteurs Corey Feldman (13), Corey Haim (Peur bleue) et Jason Patric (Sleepers).
La famille de Brooke McCarter a annoncé aujourd'hui la mort de l'ancien acteur, emporté par une terrible maladie rare. Âgé de 52 ans, McCarter s'en est allé entouré de ses proches, y compris sa fille de 12 ans, Kaitlin. "Brooke était notre fils aimé, frère, père, cousin, neveu et ami", commente la famille dans un communiqué. Le représentant de l'acteur a confirmé qu'il avait rendu son dernier souffle dans sa maison de Tampa (Floride) "après avoir été hospitalisé plus tôt dans l'année, découvrant une rare maladie génétique du foie, le déficit en alpha 1-antitrypsine".
Outre son rôle dans le film de Schumacher sorti en 1987, McCarter avait également fait une apparition dans un autre film culte, dédié au skateboard celui-ci, Thrashin', aux côtés des légendaires Tony Hawk et Red Hot Chili Peppers. Il avait aussi fait quelques apparitions dans les séries télé The Twilight Zone et Route 66, avant de tirer sa révérence en 1989 dans le film Wired, un biopic sur l'acteur John Belushi. Dans les années 1990, McCarter avait décidé de déménager en Floride et se de lancer dans les télécommunications, selon son site officiel. Il avait amorcé un retour en 2009 dans un film d'horreur intitulé The Uh-oh Show.
Sur Twitter, Corey Feldman, bien connu également pour avoir joué dans Les Goonies, s'est avoué "très triste", partageant la nouvelle en retweetant de nombreux messages de fans ou internautes ébranlés la mort de Brooke.