Face à des audiences décevantes le mois dernier, Europe 1 a dû réagir et préparer ainsi de nombreux changements pour la rentrée prochaine. Alors que Bruce Toussaint sera écarté de la matinale, voilà que nos confrères de Puremedias.com nous révèlent aujourd'hui que c'est Thomas Sotto qui a été choisi pour lui succéder.
En effet, selon leurs informations, le choix de Fabien Namias, le nouveau directeur général de la station du groupe Lagardère, s'est porté sur le présentateur de Capital sur M6.
A 39 ans, Thomas Sotto a débuté sa carrière de journaliste en 1995 à RMC. Après avoir officié sur Canal J, France 3 et Direct 8, il retourne dans le groupe NextradioTV d'Alain Weill pour participer au lancement de BFM TV en 2005.
Présentateur de JT puis envoyé spécial, Thomas Sotto devient en 2007 l'animateur du QG de l'info. Ce n'est que quatre ans plus tard, en 2011, qu'il rejoint M6 pour succéder à Guy Lagache à la tête de Capital, l'une des émissions phares de la chaîne.
Toujours selon les informations de Puremédias, Bruce Toussaint quittera Europe 1. Les deux parties n'ont en effet pas trouvé d'accord pour poursuivre leur collaboration.
Déjà présente sur Europe 1,Wendy Bouchard, quant à elle, assurera la tranche d'information du midi à la place de Patrick Roger. D'autres modifications sont d'ailleurs attendues dans la grille et seront annoncées dans les prochains jours. Jean-Marc Morandini, Laurent Ruquier et Nicolas Poincaré sont assurés de retrouver leur émission. Quant à Cyril Hanouna, il remplacera Michel Drucker en fin de matinée.