![Bruce Willis le 28 août 2012 à New York](https://static1.purepeople.com/articles/8/10/64/18/@/928207--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Bruce Willis a pour sale habitude de sauver le monde en s'attaquant à des poissons bien plus gros que lui...
Cette fois-ci, c'est à l'une des plus grandes entreprises américaines que la star hollywoodienne s'attaque. Si l'on en croit The Sun de ce week-end qui révèle l'affaire, Bruce Willis aurait décidé de s'en prendre à Apple ! Motif ? L'acteur qui dézingue à tout-va dans le second opus d'Expendables souhaite s'en prendre à la marque à la pomme pour que ses filles puissent disposer à sa mort de sa vaste discothèque numérique, dont les intégrales des Beatles et de Led Zeppelin. Car la firme de Cupertino, dans laquelle le patron Steve Jobs a laissé un grand vide en disparaissant en octobre 2011, ne vend pas de produits. Selon les termes d'Apple, les téléchargement numériques "iTunes ne sont concédés que sous forme de licence". Bruce Willis, et des millions d'utilisateurs à travers le monde déboursent donc quelques euros pour avoir le droit d'écouter de la musique ou regarder des vidéos, sans pour autant en être les propriétaires. A sa mort, Bruce Willis pourra donc léguer une partie de sa fortune estimée à plus de 40 millions de dollars, mais pas ses téléchargements qui disparaîtront en même temps que lui.
Une situation scandaleuse pour notre as de la gâchette qui décide donc se lancer dans une bataille juridique difficile, ultramédiatique et qui pourrait avoir de très importantes conséquences dans la façon de consommer du numérique... Sauf que.
Ce mardi matin, un tweet sur le compte d'Emma Heming, compagne et maman de la petite dernière de la star, fait retomber l'excitation des millions d'utilisateurs Apple qui pensaient avoir trouvé en lui leur cavalier blanc. "It's not a true story", écrit-elle, soit "ce n'est pas une histoire vraie" en VF. La bulle éclate aussi vite qu'elle avait grossi. Les dizaines de médias ayant repris l'info telle quelle, sans user du conditionnel pour évoquer l'affaire se retrouvent alors marron. Au delà de l'intox, l'info a fait un véritable buzz en quelques jours, car elle soulève un véritable problème quant aux produits numériques Apple, qui ne peuvent effectivement être transmis ou revendus contrairement aux vinyles, CD ou DVD. Repris par de nombreux médias, l'acteur de 57 ans s'est donc retrouvé au coeur d'un vaste mouvement d'espoir qui s'est éteint aussi vite qu'il avait débuté.
Alors non, Bruce Willis, qui incarnera pourtant une nouvelle fois John McClane dans le cinquième volet Die Hard dont le tournage est enfin terminé, ne volera pas au secours de la plèbe accro à Apple. Bruce Willis est bien trop occupé à débarrasser la planète de ses nombreux terroristes... Yipikai Mother Fucker !