Rumer Willis, fille aînée de Demi Moore et Bruce Willis, a donné naissance à son premier enfant le 18 avril dernier, Louetta. Un adorable bébé qui vient apporter une énorme dose de bonheur à la famille fondée par l'ancien couple de superstars. Ces derniers temps, la santé de l'acteur américain a défrayé la chronique, lui qui souffre d'aphasie un grave problème de santé qui l'a obligé à mettre un terme à sa carrière. La naissance de son premier petit enfant répand donc de la joie au sein du clan soudé. Dans un podcast consacré à la grossesse, Informed Pregnancy, la jeune femme est revenue en détails sur son accouchement à domicile, faisant part de détails déroutants.
La naissance de son premier enfant, Rumer Willis l'a beaucoup préparée et elle a choisi d'accoucher chez elle, avec l'aide d'une doula - experte en périnatalité -, de son compagnon Derek Richard Thomas, de sa mère Demi Moore et de ses soeurs Tallulah Willis et Scout LaRue Willis. Sans fard sur son vécu qui lui a apporté la plus grande joie, elle a expliqué avoir été "dilatée de 5 à 20 centimètres en une heure" sans que sa poche des eaux ne se perce.
Et ça a explosé
Alors qu'elle s'est placée dans sa baignoire pour donner la vie, la doula a réalisé que la poche des eaux était intacte. La future maman s'est alors interrogée : "Est-ce que je dois la percer ? Elle m'a dit, 'oui, tu peux'. J'ai dit 'quoi ? Tu es sérieuse ?'" Et c'est ainsi que Rumer a fait le travail elle-même : "J'ai mis mes doigts et je sens la poche, c'était dingue. Je pouvais sentir le petit sac, ça ressemblait à un ballon de baudruche rempli d'eau, mais un peu plus solide." C'est alors qu'on lui explique de pousser la poche contre ses doigts à la prochaine contraction : "Et ça a explosé. Je pense qu'il y a une photo de moi avec le visage complètement surpris. Parce que c'est une sensation différente quand la poche d'eau se pousse sur son cervix et quand c'est la tête de l'enfant."
Peu avare en détails et pour partager tout de cette expérience hors du commun, Rumer Willis poursuit : "J'ai poussé un peu, bon en fait, je n'ai pas poussé un peu, j'ai poussé aussi fort que j'ai pu et sa tête est sortie. J'ai poussé encore et et tout son corps est sorti. Il n'y a pas eu de pause entre temps." Le bébé a été réceptionné par la sage femme et le compagnon de la maman : "C'était complètement fou. Elle avait le cordon autour du cou mais aussi du corps comme une ceinture de bal. Il y avait quatre mains sur elle, avec des instruments. Moi je disais 'donnez moi le bébé, donnez moi le bébé'. Mais dès qu'ils l'ont libérée, elle était dans mes bras."