Une arrestation qui fait plutôt désordre... Byron Kelleher, ancien All Blacks et joueur du Stade toulousain, ambassadeur de la princesse Charlene auprès de sa fondation, a été arrêté en état d'ébriété au volant de sa voiture le 18 octobre dernier.
L'ancien demi de mêlée du Stade toulousain (2007 à 2011), avant de terminer sa carrière au Stade français, a été arrêté le vendredi au petit matin dans les rues de Bordeaux alors qu'il roulait en sens interdit. Dans un premier temps, l'ancienne star de 37 ans aurait refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie avant d'être conduite au commissariat où les tests effectués ont révélé un taux de 2 grammes d'alcool par litre de sang (quand la loi en autorise 0,5 gramme).
"Il a été placé en garde à vue puis il est ressorti après la période de dégrisement. Il sera prochainement convoqué devant la justice", a indiqué une source policière. Byron Kelleher n'en est pas à sa première puisque en octobre 2009, alors qu'il défendait les couleurs du Stade toulousain, il avait été condamné à deux mois de prison avec sursis et 3 500 euros d'amende après une bagarre consécutive à un accrochage alors qu'il conduisait - déjà - en état d'ivresse.
Une récidive qui risque d'égratigner l'image du All Black que l'on avait vu auprès de la princesse Charlene à l'occasion du Grand Prix de Monaco lorsque celle-ci avait annoncé officiellement le nom des sportifs qui l'accompagneraient dans les actions de sa fondation où le sport est utilisé "comme un vecteur d'éducation et de construction de l'enfant". Pas sûr que la consommation excessive d'alcool soit au programme...