Le mois d'octobre ne fait pas que marquer l'arrivée officielle de l'automne dans notre vie. Depuis plusieurs années maintenant, il met en avant une lutte primordiale : celle contre le cancer du sein. Les campagnes de dépistage sont donc nombreuses à cette période que l'on appelle octobre rose. Plusieurs initiatives d'associations en tous genres sont organisées dans le but de récolter des fonds et de mettre en avant cette lutte contre le cancer. La princesse Charlene de Monaco a récemment participé à l'un d'entre eux.
C'est dans la soirée de ce vendredi 4 novembre que Charlene de Monaco a donné rendez-vous à la foule sur le parvis du casino de Monte-Carlo. Sur place l'attendaient entre autres Stéphane Valeri, président-délégué de la société des Bains de Mer et Natasha Frost-Savio, présidente et fondatrice de l'association Pink Ribbon dont Charlene de Monaco est la présidente d'honneur. La mère de Jacques et Gabriella, bientôt 10 ans, avait pour mission d'appuyer sur un bouton permettant de parer les façades des établissements aux alentours d'une lumière rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.
Quand il s'agit de tendre la main vers les autres et de leur venir en aide, Charlene de Monaco n'hésite pas une seule seconde. Et ce n'est pas l'absence du prince Albert de Monaco, retenu à Paris pour un dîner offert aux chefs d'État et de gouvernement au palais de l'Élysée, qui a freiné les ardeurs de l'ancienne nageuse.
En solo, la princesse Charlene a géré d'une main de maître. Et elle a prouvé une nouvelle fois que la mode n'avait pas de secret pour elle. C'est dans une tenue très sage que la sud-africaine a fait son apparition. Un look parfait en tweed noir et rose, mettant ainsi en avant la couleur du moment et de l'évènement. La princesse arborait également un carré court blond qui lui allait à ravir. Encore un sans-faute pour Charlene qui, malgré son statut de princesse, reste la reine dans le coeur des monégasques.