Ouf, Charlene n'est ni mal en point, ni évadée du Rocher ! Et si elle a, c'est bien dommage, manqué les célébrations de la fête de Sainte-Dévote, où son époux le prince Albert s'est débrouillé seul tandis qu'elle était grippée (selon la version officielle), elle n'a en revanche pas fait défaut au 3e Challenge Sainte-Dévote, un tournoi de rugby jeunes organisé par la Fédération monégasque, samedi 2 février 2013 au Stade Louis-II.
Le sport étant au coeur du travail de sa fondation, dont elle présentait en détail les enjeux en décembre dernier, il eut été dommage que la princesse Charlene de Monaco ne saisisse pas l'opportunité de signer son engagement auprès des jeunes et en faveur de la pratique du sport à l'occasion de cette compétition. Ce qu'elle a fait avec beaucoup de prestance et de sourire : il lui incombait d'ailleurs de remettre le trophée aux vainqueurs, en compagnie de Byron Kelleher, ex-All Black et demi de mêlée du Stade Français, qui est un ami intime du couple princier et sera amené à jouer un rôle particulier au sein de la fondation de Charlene.
Après plusieurs rendez-vous étrangement manqués ces dernières semaines (outre la Sainte-Dévote, c'est en solo que le prince Albert s'est déplacé au Forum économique de Davos, est allé saluer son neveu Pierre Casiraghi au départ du Rallye Monte-Carlo historique, s'est rendu en Belgique pour discuter de problématiques environnementales, ou encore a regoûté au bobsleigh à Saint-Moritz), une apparition plutôt rassurante.