Alors que sa télé-réalité intitulée I am Cait est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne E! (avec des audiences très décevantes aux États-Unis : le dernier numéro en date du 30 août n'a réuni que 1,1 million de téléspectateurs), Caitlyn Jenner s'est offert de quoi relancer l'intérêt en se rendant sur le plateau d'Ellen DeGeneres. Au menu des confidences ? Le mariage pour tous, sa transformation ou encore les relations amoureuses.
Je suis traditionnelle...
Caitlyn Jenner a attendu d'avoir 65 ans pour opérer son changement en femme et, depuis, elle est une militante active et écoutée de la communauté transsexuelle. D'ailleurs, dans sa télé-réalité, elle partage ses pensées, ses doutes et ses questions avec des femmes comme elles, mais plus expérimentées, et cela permet au grand public d'en apprendre d'avantage. On pourrait logiquement penser que la star est donc acquise à la cause LGBT, et pourtant elle a reconnu qu'en matière d'égalité de droits, elle n'a pas toujours été avant-gardiste...
Concernant le mariage pour tous, désormais légal sur l'ensemble du territoire des États-Unis, Caitlyn a fait une étonnante confidence, plaçant toutefois le curseur des années en arrière : "Je n'étais pas pour ! Je me disais : 'Je suis traditionnelle.' Je suis plutôt pour les traditions et le mariage avait toujours été entre un homme et une femme [elle a été mariée trois fois, avec Kris Jenner, Linda Thompson et Chrystie Jenner, NDLR], et je me disais que je ne comprenais pas bien cela'", a-t-elle raconté. Si elle se déclare aujourd'hui d'accord avec la notion de mariage pour tous, car elle ne veut pas "refuser le bonheur" aux gens, Caitlyn (qui vote républicain) ne semble tout de même pas très à l'aise avec l'idée.
J'ai dépassé la période des rencards...
Ce sujet a permis à Ellen DeGeneres d'en aborder un autre, dans le prolongement : les relations amoureuses. Alors que Caitlyn Jenner a avoué toujours aimer les femmes, même depuis sa transformation, et qu'elle n'a jamais pensé à sortir avec un homme, la star a fait le point. "J'ai dépassé la période des rencards dans ma vie, mais, oui, je voudrais trouver un(e) partenaire avec qui partager ma vie. Je suis certaine que je le ferai à un moment donné. Pour le moment, je suis très occupée avec plein de choses, avec le besoin de m'habituer à qui je suis et où j'en suis. Avec le temps qui défile, je m'occuperai de ce sujet", a-t-elle dit.
Et l'animatrice de vouloir mettre sur le tapis le nom de Candis Cayne, son amante supposée. "En fait, Candis est dans les coulisses, mais c'est une tout autre histoire", a rétorqué Caitlyn.
Personne ne le savait...
Au cours de son interview, qui sera diffusée en intégralité le 8 septembre (les Français pourront bientôt avoir accès l'émission d'Ellen DeGeneres puisque la chaîne payante June TV va la diffuser dès le mois d'octobre), Caitlyn Jenner est aussi revenue sur une petite anecdote amusante du temps où elle n'avait pas encore fait sa transformation : quand elle faisait des discours en tant qu'ex-athlète olympique, elle portait sous ses costumes un soutien-gorge et des collants !
"Je l'ai fait très souvent ! (...) Je pouvais vraiment rentrer à l'hôtel, mettre une robe et ressortir de l'hôtel et personne ne le savait", a-t-elle expliqué.
Si l'attention médiatique est portée sur son émission, Caitlyn Jenner est aussi dans le collimateur de la justice suite à l'accident de voiture dans lequel elle a été impliquée à Los Angeles en février et qui a causé la mort d'une conductrice. Au pénal, elle ne devrait rien risquer car l'enquête a conclu qu'elle n'était sous l'influence d'aucune drogue ni de l'alcool. En outre, elle respectait la vitesse autorisée même si l'état du trafic au moment des faits aurait dû la forcer à freiner puisque la circulation était au ralenti.
La situation pourrait se compliquer au civil. En effet, déjà attaquée par la famille très éloignée de la condutrice de la Lexus qu'elle avait percutée (Kim Howe), elle a d'ores et déjà indiqué par la voie de son avocat qu'elle refuserait de répondre aux questions, invoquant le 5e amendement de la Constitution qui stipule que l'on ne peut pas témoigner contre soi. D'ailleurs, l'affaire est très alambiquée puisque la condutrice morte vient d'être attaquée par les occupants du Hummer qu'elle avait percuté à son tour (poussée par le voiture de Caitlyn) dans une plainte à 18,5 millions de dollars. Ces derniers l'accusent de négligence et vont déposer une plainte au montant similaire contre Caitlyn, croit savoir TMZ.com.
Thomas Montet