À part un premier album portant son joli double prénom, Camélia Jordana n'était apparu que sur l'album de son ancien juré de Nouvelle Star André Manoukian (So in love, sorti en avril 2010). Elle revient aujourd'hui en duo avec Alex Beaupain.
Si vous ne connaissez pas cet artiste, vous avez probablement entendu ses chansons interprétées au cinéma par Catherine Deneuve, Louis Garrel ou encore Ludivine Sagnier dans les films de Christophe Honoré, Les Chansons d'amour (2007) et Les Bien-Aimés, sorti tout récemment.
Pour son nouvel album intitulé Pourquoi battait mon coeur, Alex Beaupain a invité la jeune révélation de Nouvelle Star à partager un très beau duo sur Avant la haine, une chanson qui raconte comment un couple se sépare, quand l'un veut partir et que l'autre s'accroche. Le texte est assez osé, la mélodie très simple et touchante. Le duo fonctionne à merveille quand se confrontent la fêlure de la voix de Beaupain et la force de celle de Camélia pourtant seulement âgée de 19 ans.
Pour le clip, Alex Beaupain n'est pas allé chercher bien loin et a demandé à son ami Christophe Honoré de tenir la caméra. Camélia Jordana, qui rêve de cinéma, a-t-elle rencontré le cinéaste qui la fera tourner ? Au final, Honoré livre une collection d'arrêts sur images où semblent s'être glissées quelques références... on pense à Un homme et un femme de Claude Lelouch, Paris, Texas de Wim Wenders ou encore le travail du photographe de mode Guy Bourdin. Nos confrères de Purecharts publient ce beau moment en exclusivité. À découvrir.
L'album Pourquoi battait mon coeur d'Alex Beaupain a été sélectionné pour le Prix Constantin 2011. Le prix sera remis par son jury, présidé par Gaëtan Roussel, le 17 octobre à L'Olympia de Paris.