
Les chiens ne font pas des chats c’est bien connu. Ce ne sont pas nos amies les stars qui diront le contraire. La plupart des enfants de personnalités, bercés dans le monde professionnel de leurs parents, suivent le même chemin. Chiara Mastroianni a, comme sa mère Catherine Deneuve, fait une carrière au cinéma. Zoé, fille d’Olivier et Catherine Marchal, est très douée pour la comédie. Même chose pour Chloé Jouannet (fille d’Alexandra Lamy et Thomas Jouannet), pour Victor Belmondo ou encore Suzanne, fruit des amours entre Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon.
Côté musique, la tendance suit. Parmi ceux qui marchent dans les pas des parents, on retrouve Thomas Dutronc. Avec un père tel que Jacques Dutronc et une mère comme Françoise Hardy, difficile de s’imaginer autrement qu’en tant que musicien et chanteur. Loin d’être forcé, Thomas Dutronc a développé un talent, une aura et une carrière qui ont beaucoup séduit et c’est loin d’être terminé. S’il a perdu sa mère il y a presque un an, il peut toujours compter sur la présence de son paternel pour qui quelque chose se prépare à une date importante prévue en fin d’année.
Quand il n’est pas sur les routes pour des concerts ou pour assurer des promotions, Thomas Dutronc part se ressourcer en Corse, l’île de beauté qu’il n’a presque jamais quittée et que ses parents lui ont fait découvrir. Voilà maintenant quelque temps qu’il y possède une maison dans la ville de Lumio, non loin du village de Monticello où son père réside lui aussi. Cette enfance et ses nombreux étés passés sur l’île de beauté lui ont fait rencontrer de nombreuses personnes, des locaux évidemment, parmi lesquels une célèbre fille de que vous connaissez forcément !
Il s'agit d'Izïa Higelin ! Dans le numéro de Destination France de juin 2023, Izia Higelin avait longuement évoqué ses liens avec la Corse que son père Jacques Higelin lui avait aussi fait connaître. C’est un peu plus loin, vers Calvi, que le clan Higelin avait ses habitudes. Mais cela n’a pas empêché Thomas Dutronc et Izia de tisser des liens. Elle s’était d’ailleurs penchée sur leur amitié très forte au fil de l’entretien : “On est très copains tous les deux et on se croise régulièrement au Café des fleurs, à Calvi. Récemment, il a réalisé un album pour Tao-by (le patron de Chez Tao, une adresse qu’elle affectionne, et frère de son parrain Jean-Témir Kerekoff, NLDR) sur lequel j’ai fait quelques choeurs. C'est la famille !” Néanmoins, pas d’histoire d’amour entre les deux enfants chéris. Si Izïa est aux dernières nouvelles séparée de Bastien Burger, père de son fils, Thomas Dutronc est en couple avec une mystérieuse compagne avec qui des séparations ont certes déjà eu lieu mais avec qui il semble toujours filer le parfait amour…