Quand une star hollywoodienne donne des conseils de beauté et de bien-être, le grand public aurait tendance à être bien plus attentif qu'à l'accoutumée. Et il a raison. Surtout quand la précieuse Cameron Diaz se prête à ce petit jeu dans le livre The Body Book, écrit en collaboration avec Sandra Bark. La star hollywoodienne y livre quelques astuces, notamment en matière de poils pubiens. Ou combien suivre les modes, raser, épiler ou pas, peut influer sur le bien-être voire sur votre relation amoureuse.
Le site américain RadarOnline s'est procuré quelques extraits pour le moins croustillants de ce chapitre intitulé Éloge des pubis, où l'actrice de Mary à tout prix et The Mask interpelle ses lectrices sur la place à accorder au laser et aux poils pubiens. La belle n'y va pas quatre chemins et vous conseille de "penser à laisser votre vagin tout habillé". Evoquant une "décision personnelle", Cameron Diaz semble être comme sa consoeur Gwyneth Paltrow, une fine supportrice du poil. L'actrice d'Iron Man et compagne de Chris Martin avait notamment évoqué avec humour un "look 70's" en la matière.
La divine blonde, que nous avions découverte la semaine dernière en craquante cheerleader à l'âge de 16 ans, a récemment appris "qu'il y avait de très nombreuses jeunes femmes qui se faisaient épiler au laser en ce moment". Selon la belle Cameron, ces femmes auraient tort, puisqu'elle martèle que "l'épilation définitive est une idée folle". Pour Cameron Diaz, "les poils pubiens servent aussi de petits rideaux qui rendent votre sexe un peu mystérieux à quiconque vous convoite". L'actrice affirme que "cela garde votre bien privé" mais également que les conserver plutôt que de les éliminer "incite votre amoureux à venir au plus près ce que vous avez à offrir". Elle poursuit en s'expliquant : "D'ici vingt ans, vous voudrez le montrer à quelqu'un de spécial et ce serait agréable qu'il ou elle l'ouvre comme un cadeau".
Car oui, pour notre experte du jour qui conserve son éternelle jeunesse en pratiquant "beaucoup de sexe", "l'idée que les vagins sont mieux sans poils est un phénomène récent, mais les modes changent".