Épouse comblée et actrice à succès, Cameron Diaz a tout pour être heureuse. À 42 ans, l'actrice américaine semble n'avoir jamais été aussi radieuse. Au mieux de sa forme, elle s'est confiée aux journalistes du magazine Cosmopolitan UK à qui elle a dévoilé tous les petits secrets qui rendent sa vie "healthy".
À commencer par un aspect primordial de sa vie de couple et de son mariage avec Benji Madden : le sexe ! "C'est quelque chose de sain que nous devons pratiquer pour plein de raisons différentes", a expliqué la star de Sex Tape qui a toujours revendiqué une sexualité épanouie comme source de bien-être. "La fontaine de Jouvence selon moi, c'est... de l'exercice, un régime équilibré, beaucoup d'eau et de rire, et aussi beaucoup de sexe ! Oui, nous avons besoin de sexe en tant qu'êtres humains", confiait-elle au magazine Vogue il y a déjà cinq ans.
A priori, l'équation du bonheur n'a pas changé en dépit des années. Cameron Diaz, qui pose en couverture du magazine Cosmopolitan en body sexy et smoothie à la main, assure qu'il faut maintenir un certain équilibre dans sa vie pour la rendre meilleure. "Le bien-être est une équation toute simple. Il suffit de se souvenir que ce n'est pas la peine de manger le gâteau en entier, une part suffit, explique la blonde. Il ne s'agit pas de vous priver. Au contraire, amusez-vous. Mais il faut avoir conscience de soi-même et de vos besoins. Si vous suivez la plupart du temps une règle de 80% de bonnes choses et 20% de mauvaises, alors une petite entorse au règlement de temps en temps ne vous fera pas de mal."
Se faire plaisir de temps à autre en restant raisonnable, sans oublier de profiter de la vie avec ses amis et son amoureux. Voilà la clé du succès selon la jolie blonde à la silhouette de rêve. Un corps athlétique qu'elle doit à une pratique sportive régulière. "Il faut se forcer un peu. Une fois que vous vous engagez et que vous faites vraiment l'effort de vous entraîner un peu, alors votre corps vous réclamera une activité sportive. La plupart des gens disent que leur corps rejette le sport. C'est faux. C'est leur mental qui refuse l'exercice", a-t-elle assené, sûre d'elle.
Le sport, une activité que Cameron Diaz adore autant qu'elle déteste... les réseaux sociaux ! "Tous ces réseaux sociaux ont un effet de dingue sur la société. Les gens l'utilisent pour y trouver une sorte d'acceptation de la part d'un tas d'inconnus, c'est très dangereux. Je n'en vois pas l'intérêt", a-t-elle expliqué. Twitter, Facebook ou Instagram ne font définitivement pas partie de sa vision du bonheur.
Coline Chavaroche
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Cameron Diaz dans le magazine Cosmopolitan UK en kiosques au mois d'avril prochain.