Certaines obsessions sont parfois difficiles à expliquer et encore plus à comprendre... Atteint de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs, ndlr) Camille Combal se surprend à faire des calculs complètement insensés à n'importe quel moment de la journée. Invité sur les ondes de RTL, au micro d'Eric Dussart, ce samedi 2 septembre 2023, le célèbre animateur a révélé à quel point l'un de ses TOC pouvait impacter sa vie, y compris des décisions très importantes comme le choix du prénom de son fils...
C'est une manie surréaliste que l'ancien acolyte de Cyril Hanouna ne s'explique pas ! Interrogé sur son "amour des comptes ronds" par l'animateur de On refait la télé, Camille Combal s'est immédiatement mis à sourire. "J'essaye de le perdre ce TOC en plus, c'est horrible. C'est un enfer, je passe ma journée à compter les lettres et à les additionner pour faire un compte rond", a-t-il expliqué avant de donner un exemple ahurissant : "Je compte toutes les lettres, par exemple bon bah 'RTL' ça fait 18 + 20 + 12 = 40, j'ajoute les trois lettres ça fait 43, 4 + 3 = 7, ça fait 50, c'est bien RTL !", a-t-il calculé plus vite que son ombre sous les éclats de rire des présentateurs.
Mais ce n'est pas tout ! Devenu papa en mai 2022, l'animateur s'est laissé influencer par son TOC pour choisir le prénom de son fils, qu'il a fini par prénommer Pio ! "J'ai choisi le prénom de mon fils pour qu'il ait un compte rond. Comme mon prénom. Si le compte n'est pas rond, ça me perturbe. Moi j'ai un compte rond, mon fils a un compte rond. Ma femme ça ne tombe pas rond donc on est en instance de divorce", a-t-il lâché avant de rire aux éclats et de redonner un exemple ultra rapide.
Subjugué, Eric Dussart lui a demandé d'où lui venait cette faculté hors norme. "Mais vous allez à une de ces vitesses en plus, c'est incroyable, vous êtes un geek en fait ! D'où ça vient, pourquoi vous avez développer ça ?", s'est-il enquis. Toujours autant dans la rigolade, Camille Combal a alors lâché une plaisanterie. "Je suis une sorte de X-Men qui a un pouvoir qui ne sert à rien. En fait j'ai développé ça parce que je suis fou ! Mais j'ai d'autres TOC, j'ai aussi ce fameux truc de la lumière que je dois tout le temps vérifier... C'est des trucs que je ne peux pas m'empêcher de faire", a-t-il conclu.