Déjà un an que Camille Lacourt et Alice Detollenaere sont devenus parents. Le 1er juin 2021, le mannequin mettait au monde leur premier enfant, un garçon prénommé Marius. Un bébé synonyme de bonheur après le diagnostic du cancer du sein de la jeune femme. En accueillant Marius, fruit de leur amour, Alice Detollenaere et Camille Lacourt ont pris leur revanche sur la vie. Et ils l'ont célébré aujourd'hui. Il y a tout juste un an, Marius pointait le bout de son nez. Pour ce premier anniversaire, l'ancien nageur a donc marqué le coup en dévoilant des clichés inédits de son fiston, de ses tous premiers jours aux plus récents : "Bon premier anniversaire mon fils ! Tu es entouré de notre amour, et crois moi, ça ne s'arrêtera jamais."
Sur les photos, Alice Detollenaere évidemment mais aussi une autre invitée de marque dont les apparitions se font plutôt rares : Jazz, 9 ans, demi-soeur de Marius, issue du mariage de Camille Lacourt avec l'ancienne Miss France Valérie Bègue. Et la petite fille se débrouille comme une cheffe quand il s'agit de s'occuper de son frère. Impliquée dans l'éducation de Marius, Jazz lui donne le bain, lui fait des câlins, l'accompagne à ses cours de piscine et le couvre de bisous quand elle en a l'occasion. S'ils avaient des réticences concernant l'entente entre Jazz et Marius, Camille Lacourt et Alice Detollenaere n'ont définitivement plus de souci à se faire !
Alice Detollenaere a elle aussi rendu un bel hommage à son fils pour cette première année passée à ses côtés : "Joyeux premier anniversaire mon fils. Une année de nous. Devenir maman, c'est la chose la plus belle et la plus dure qu'il m'ait été donné de faire. Mais l'amour que j'ai pour toi, pour nous, va bien au-delà de tout ce chamboulement." Cette vie de famille, elle la savoure, elle qui, en 2020, était loin d'imaginer pouvoir devenir maman un jour.
Il y a un peu plus de deux ans, le mannequin prenait la parole sur Instagram et faisait une annonce choc : celle de l'ablation d'un de ses seins, touché par un cancer. Sortie d'affaires grâce à sa force, sa détermination et l'amour de son chéri Camille Lacourt, Alice Detollenaere prenait son courage à deux mains en février dernier en se faisant retirer le deuxième sein de manière préventive, comme l'avait fait Angelina Jolie avant elle. Une manière d'écarter définitivement les risques et de voir grandir son fils Marius, sa priorité désormais.