Camille Lacourt est un homme comblé... et pressé ! Pressé d'accueillir son deuxième enfant, le premier de son histoire d'amour avec Alice Detollenaere. L'ex-nageur adresse à la future maman, guérie d'un cancer du sein, une émouvante déclaration d'amour dans laquelle il salue son courage.
Camille Lacourt compte plus de 130 000 abonnés sur Instagram. Des internautes pour qui il a publié une photo d'Alice Detollenaere et lui. En légende, le champion du monde de natation adresse à l'ex-Miss Bourgogne, enceinte de leur premier enfant, une touchante déclaration. Il salue le courage qu'elle a eu d'informer le public sur son cancer du sein.
"Il y a un an, tu avais le courage de parler de ton combat, de notre combat contre le cancer. Tu as décomplexé beaucoup de personnes, tu as fait tomber de nombreux tabous et on parlait de faire notre bébé. Et dans quelques mois nous serons un de plus ! Tellement heureux", écrit @cam_lacourt_off, qui a lui aussi été atteint d'une tumeur à la hanche.
Sa déclaration a ému des milliers d'internautes, qui l'ont likée et commentée.
La terrible nouvelle était tombée le 8 janvier 2020. Alice Detollenaere avait alors posté une photo d'elle à l'hôpital, tenant la main de son compagnon Camille Lacourt, un cathéter dans le bras. Le mannequin expliquait à ses abonnés qu'elle souffrait d'un cancer depuis plusieurs mois et n'avait d'autre choix que de se faire retirer un sein.
"C'est fait. Après des mois de recherches, de doutes et d'aléas médicales, on m'a finalement retiré ce sein malade. Des mois que l'on retient notre souffle. J'écris 'on', car une maladie ne se porte pas seule et impacte inévitablement nos proches, commentait-elle. J'ai la chance inouïe d'avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme, comme m'a dit cette infirmière. Tu m'as soutenue depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t'avoir auprès de moi."
Du soutien, Alicia Detollenaere le lui rend bien. Dans quelques mois, la jolie brune donnera naissance à un petit garçon, un petit frère pour Jazz, fille aînée de Camille Lacourt, née de son premier mariage avec l'ancienne Miss France Valérie Bègue.