Il est probablement LE beau gosse de la natation tricolore. Les marques s'arrachent son image et son sourire charmeur. Lui, c'est Camille Lacourt. Un Camille Lacourt que l'on retrouvera prochainement, vantant les mérites d'un centre commercial de Marseille.
Car depuis cinq années où il s'entraîne maintenant, Camille Lacourt est devenu un Marseillais d'adoption et l'image d'une ville parfois malmenée par les médias. Pour promouvoir les futurs Terrasses du Port, un ambitieux projet de centre commercial d'une nouvelle génération qui verra le jour en 2014, le groupe Hammerson a donc fait appel au jeune papa qui file aujourd'hui le parfait amour avec Valérie Bègue.
Le champion du monde du 100 mètres dos représente à merveille Marseille selon le communiqué des créateurs des Terrasses du Port. "Marseillais d'adoption, le champion de natation incarne les valeurs d'ouverture, d'excellence, de perfectionnisme, mais aussi de chic et de charmes que les Terrasses du Port souhaitent véhiculer, lit-on ainsi dans le communiqué. Des valeurs de partage aussi, comme l'esprit d'équipe et de famille, qui traduisent la vocation des Terrasses du Port d'être un lieu ouvert à tous, où l'on pourra venir en famille ou entre amis."
Même son de cloche pour Camille Lacourt, rodé à ce genre d'exercice et qui a répondu à plusieurs questions de l'assistance lors de l'officialisation de ce partenariat. Il a pris le temps d'expliquer pourquoi il était fier de cette association : "Je suis ravi de collaborer avec Hammerson sur les Terrasses du Port et fier de pouvoir incarner les valeurs positives de Marseille sur ce projet. Je crois au dynamisme de la ville et je suis heureux de soutenir un projet qui participe pleinement à son renouveau, et qui offrira aux Marseillais un nouveau lieu convivial de rencontres et de shopping."
Comme à son habitude, le beau gosse a pris la pose devant le bassin de nage du Cercle des Nageurs de Marseille dont il est pensionnaire, histoire de séduire une future clientèle avide de shopper différemment. Un enjeu de taille pour Marseille qui espère bien dynamiser son centre et qui s'est offert l'une des plus grandes stars de la natation pour l'occasion.