Alors que le thermomètre approchait de 0, Camille Lacourt et ses élèves du jour barbotaient dans l'eau chaude de la piscine Molitor. Un événement organisé par Clarins pour célébrer sa ligne Clarinsmen.
Le rendez-vous avait lieu dans la très belle et très select piscine Molitor du 16e arrondissement de Paris, où Clarins et son président du Conseil de surveillance Christian Courtin-Clarins recevaient leurs ouailles pour marquer le succès de Clarinsmen. La star du jour, c'était bien évidemment Camille Lacourt, l'ambassadeur Clarinsmen. Le nageur au grand coeur et au sourire ravageur a passé son slip de bain et enfilé son costume de prof de natation pour l'occasion.
Ses élèves ? De beaux bébés adeptes des mêlés rugueuses, des plaquages virils et des troisièmes mi-temps arrosées. Les rugbymen du Racing 92, eux aussi ambassadeurs de Clarinsmen avec en tête de gondole, LA star mondiale de la discipline, le All Black Dan Carter. Muscles saillants et silhouettes de rêve étaient donc de sortie, et les gaillards du XV de France, ex et actuels, Dimitri Szarzewski, Maxime Machenaud, Teddy Thomas ou encore Yannick Nyanga ont plongé avec délice dans les eaux claires de Molitor.
Au programme de cet après-midi studieux et détente, exercices de respiration, séances d'abdos, apnée sous l'oeil expert du champion d'apnée, Morgan Bourc'his, des longueurs, encore des longueurs et aussi quelques longueurs, pour terminer par quelques jeux de ballon, ovale, ainsi qu'une course en relais.
Des élèves bien agités qui ont profité de la piscine laissée vide pour l'occasion, loin d'écouter tous les conseils distillés par Camille Lacourt. Un Camille Lacourt qui n'en aura bien évidemment pas pris ombrage, et qui se sera plié avec le sourire aux facéties de la meute de rugbymen...