Il est des dates qui vous replongent dans la tristesse et l'émotion. Ce 28 octobre en fait partie pour Yannick Agnel. Encore à fleur de peau lorsqu'il s'agit d'évoquer sa grande amie disparue, Camille Muffat, l'ex-nageur de 24 ans lui a rendu un nouvel hommage ce vendredi, date de l'anniversaire de Camille. La championne niçoise aurait fêté ses 27 ans.
C'est sur Twitter que Yannick Agnel a partagé sa nostalgie : "Je me trompais toujours sur ta date d'anniversaire. Ça te faisait rire... Triste de m'en rappeler trop bien désormais. Happy birthday...", a-t-il tweeté. De tendres mots accompagnés d'un coeur.
Yannick Agnel n'est pas le seul à se souvenir de l'anniversaire de Camille Muffat. Les messages poignants affluent depuis ce matin sur Twitter. Et comme le rappellent très justement certains twittos, la jeune femme était née le même jour qu'une autre victime de l'accident tragique survenu sur le tournage de Dropped le 9 mars 2015 en Argentine, la navigatrice Florence Arthaud. La Fiancée de l'Atlantique aurait eu 59 ans aujourd'hui.
Dans une récente interview accordée au quotidien L'Équipe, Yannick Agnel revenait sur la mort de Camille Muffat, dont il a eu beaucoup de mal à se remettre. "Dans les semaines qui ont suivi, j'ai essayé de tenir les meubles. À force de pousser dans tes retranchements, de creuser de plus en plus profond, il n'y a plus rien. J'ai perdu toute énergie, je n'avais plus que le trognon", confiait-il.
"J'ai fini par m'effondrer. Des choses m'ont traversé l'esprit, notamment tout ce que j'avais vécu avec Camille, et uniquement avec elle, que je ne pourrai plus jamais partager avec personne. Des choses positives et heureuses, d'autres très négatives et malheureuses. Ça m'a touché. Et si la même chose m'arrivait ?", s'était même demandé Yannick Agnel.