À quelques jours du plus glamour des rendez-vous de la Formule 1 et son Grand Prix de Monaco, les pilotes chaussaient leurs crampons pour affronter le prince Albert et son équipe dans le traditionnel match de football caritatif de la principauté. L'occasion pour le souverain de retrouver la pelouse du stade Louis-II après avoir manqué l'édition précédente.
Si la jeune garde emmenée par Pierre Casiraghi avait pris le pouvoir l'an passé pour affronter l'équipe des pilotes, le prince Albert avait repris son brassard de capitaine pour mener sa Star Team Monte-Carlo. Malgré un petit ventre apparent, le prince a fait la démonstration d'un bel enthousiasme au milieu de ses recrues, qui comptaient notamment David Ginola, José Cobos et l'ex-pilote moto Max Biaggi, ainsi que Novak Djokovic, venu se dégourdir les pattes avant Roland-Garros et s'aérer l'esprit après les terribles inondations qui ont frappé son pays.
Du côté princier où Claudio Ranieri officiait en tant que coach avant son départ de l'AS Monaco, on retrouvait bien évidemment le passionné de football Pierre Casiraghi, Louis Ducruet, qui démontra toute l'étendue de son talent sous les yeux de sa maman Stéphanie de Monaco et de sa soeur, la jolie Camille Gottlieb. La princesse n'aura pas manqué de donner l'accolade à Paul-Noël Ettori, ex-footballeur de haut niveau reconverti dans le mannequinat et séduisant chéri de Pauline Ducruet au moment de son entrée en jeu.
Face à l'équipe du prince habillée des couleurs traditionnelles de la principauté, le rouge et le blanc, la F1 Drivers Team aux maillots à damiers, forcément. Menée par Fernando Alonso, le pilote Ferrari double champion du monde, elle comptait dans ses rangs quelques-uns des pilotes qui brûleront la gomme sur le circuit de Monaco. Felipe Massa, Daniil Kvyat ou encore Sergio Perez ont tâté de la balle sous les yeux de tribunes clairsemées mais bouillantes.
Une rencontre qui rendait hommage à Michael Schumacher, toujours en phase de réveil au CHU de Grenoble après son terrible accident de ski de décembre 2013 qui avait provoqué un grave trauma crânien chez le septuple champion du monde, obligeant les médecins à le plonger dans un coma artificiel. Un maillot blanc et rouge frappé de la mention For Michael et signé par tous les participants à été présenté avant le match, pour soutenir un pilote qui a longtemps été le capitaine de la Drivers Team et dont l'ombre plane encore dans le paddock de la F1...