Nouvelle information sur Camping 3 de Fabien Onteniente ! On sait désormais qui sera la tête d'affiche du troisième opus des aventures de Patrick Chirac. Après Gérard Lanvin dans le premier film, Richard Anconina dans la suite, c'est au tour de Gérard Jugnot de passer ses vacances en compagnie de Franck Dubosc et sa troupe, selon Le Parisien/Aujourd'hui en France ! Mais ce n'est pas tout, selon nos informations exclusives, Michèle Laroque sera aussi de l'aventure.
L'acteur français de 64 ans, qui a fait son retour dans les Grosses Têtes sur RTL, et celle qui prépare le film Jeux dangereux, croiseront également sur le tournage l'animateur Bernard Montiel. Le présentateur du Grand Bêtisier de l'été et qui officie également dans Touche pas à mon poste, est heureux de son aventure cinématographique : "J'ai beaucoup de scènes avec la nouvelle tête d'affiche du film." On le retrouvera également dans L'Elan avec François Morel.
La production de Camping 3 se prépare dans la joie et la bonne humeur, mais elle n'a pas pu éviter les incidents. En effet, après avoir lancé un appel à des figurants au mois de mai, l'engouement était trop grand et la foule a été difficile à contenir ! D'après certains témoignages relayés par La Dépêche, quelques mamans en sont venues aux mains face à la production qui a été débordée par la tournure des évènements. La police municipale a même dû intervenir pour dévier la circulation, sécuriser la file d'attente et rappeler quelques postulants aux règles de civilité.
SudOuest.fr avait annoncé le tournage du troisième volet : "Il sera tourné à la fin de l'été, toujours par Fabien Onteniente, sur le bassin d'Arcachon. L'histoire est écrite, les dialogues aussi. Et le noyau dur des comédiens qui avaient joué dans les deux premiers opus est mobilisé." Il avait été un temps question de tourner cet épisode en Corse, mais c'est finalement Arcachon qui sera choisi, plus précisément la Teste-de-Buch, au pied de la dune du Pilat. Quel sera le coeur de ce Camping 3 ? Les différences, voire les conflits entre générations.
Au côté de Franck Dubosc et désormais Gérard Jugnot, on devrait retrouver Mathilde Seigner, Antoine Duléry et Claude Brasseur. En 2006, Camping, premier du nom, avait attiré 5,47 millions de spectateurs, et la suite, 3,9 millions.