Canal+ a sans doute dû l'avoir en travers de la gorge... Lundi 19 janvier, Thomas Thouroude décidait de quitter le groupe. Une décision prise "sans aucun regret, ni aucun sentiment d'aigreur", comme il l'a lui-même confié au Parisien-Aujourd'hui en France. De L'Equipe du dimanche - il fut l'incarnation de la renaissance de l'émission en perte de vitesse - au Before Grand Journal qui n'a jamais trouvé son public, en passant par les antennes d'iTÉLÉ sur lesquelles il a officié, Thomas Thouroude a mis un terme à plus de quinze ans de bons et loyaux services.
Surtout, il s'en est allé en laissant en plan un chantier : l'émission Rio, le magazine des Jeux Olympiques. Diffusé en prime time à raison d'une fois par mois sur Canal+ Sport, jusqu'aux JO d'été qui débuteront le 5 août prochain, ce magazine part à la rencontre des grands champions français qui tenteront de décrocher des médailles au Brésil cet été. A travers des reportages et des interviews, l'émission, proposée en direct, propose de les suivre dans leurs entraînements ainsi que des entretiens exclusifs.
Pour pallier son départ inopiné, Canal+ a dû faire appel à l'un des visages forts du sport sur ses antennes : Hervé Mathoux. C'est lui qui tient le lead de Rio, le magazine des Jeux Olympiques aux côtés de sa co-animatrice Marina Lorenzo, journaliste sportive officiant essentiellement sur l'antenne d'InfoSport. Hervé Mathoux prend, chaque semaine, les commandes du Canal Football Club et du Débrief, diffusés respectivement en amont et en aval du Grand match de Ligue 1 du dimanche soir.
Le départ de Thomas Thouroude était une vraie surprise, d'autant qu'il bénéficiait de la bienveillance de la nouvelle direction de Canal+. "Thomas Thouroude est et reste une incarnation majeure de Canal+", avait notamment annoncé la chaîne à la rentrée. L'animateur au talent indéniable d'entertainer a annoncé travailler sur "de nouveaux projets", sans toutefois s'étendre davantage sur la question.
Joachim Ohnona
Canal+ : Hervé Mathoux remplace Thomas Thouroude au pied levé...
Publié le 23 janvier 2016 à 21:23
Canal+ ne s'attendait pas au départ surprise de Thomas Thouroude, annoncé en début de semaine. La chaîne a dû trouver une solution de toute urgence...
Hervé Mathoux, au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Sur le même thème
Yves Calvi sur le départ de RTL ? Revirement de situation après son remplacement par Thomas Sotto à la matinale
5 août 2024
Yves Calvi remplacé par Thomas Sotto à la matinale de RTL, il ne digère pas : "J'ai été blessé"
14 septembre 2024
Les articles similaires
David Hallyday, son fils Cameron (19 ans) prêt à reprendre le flambeau familial ?
15 octobre 2024
VIDEO "Le mec était complètement..." : Un célèbre chanteur surpris par un fan dans sa chambre d'hôtel, situation rocambolesque
29 mai 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024