Après le somptueux défilé des L'Oréal Girls, le tapis rouge du 64ème Festival de Cannes accueille ce soir le casting du premier film en compétition, Sleeping Beauty.
Quelque peu intimidée mais ravissante dans sa robe nude en dentelle et au décolleté osé, Emily Browning a attiré tous les regards. Après avoir brillé dans le sulfureux Sucker Punch, l'étoile montante du cinéma Hollywoodien campe le rôle principal du sombre mais fascinant Sleeping Beauty.
La beauté de 22 ans a posé sur le tapis rouge avec l'actrice Rachel Blake qui arbore une ravissante robe rose cintrée. Les deux actrices se sont donné la réplique dans le premier long métrage de Julia Leigh. Avec Sleeping Beauty, l'écrivain australienne fait ses premiers pas derrière la caméra. Et malgré la pression, la réalisatrice, parée d'une robe bordeaux, semble confiante entourée de ses actrices et de sa productrice, Jessica Brentnall !
L'équipe, purement féminine, du premier film en compétition a été suivie par de nombreuses célébrités. Parmi elles, l'éblouissante Carole Bouquet. L'actrice vêtue d'une somptueuse robe longue violet-bleu a défilé sur le tapis rouge cannois aux bras de Jacques Attali. Etonnant ? Pas vraiment... Carole Bouquet animera le dîner de charité organisé à Cannes par la fondation du conseiller politique, PlaNet Finance. Et déjà une miriade de stars est attendue...
Mais vu le nombre de soirées branchées organisées à Cannes, pas sûr d'y croiser la it-girl anglaise, Alexa Chung ! La belle a aussi montré son joli minois pour assister à la projection de Sleeping Beauty. Alexa a opté pour robe courte blanche Balenciaga sublimée par un collier de pierres précieuses... Un très bon choix !
Et le défilé de stars glamour à Cannes ne fait que commencer !