Le casting le plus sexy de ce début d'année a débarqué le 28 mars en Europe, à Paris. Après cette première étape mémorable, les jeunes comédiennes de Sucker Punch ont illuminé Londres, et l'on pouvait encore ressentir les ondes de leur charme débordant jusque chez nous. Après avoir défilé sur le tapis rouge du cinéma West End sur Leicester Square, les belles ont fini la soirée au Café de Paris. Divines !
Imaginez : Vanessa Hudgens, infiniment féminine avec son carré et son sourire en coin, Abbie Cornish, glamour à souhait dans sa robe fleurie, une Emily Browning tout à fait rafraichissante... mais aussi la pétillante Jamie Chung en rose, Jenna Malone ou le magnifique décolleté de Carla Gugino, il y avait de quoi tomber en pâmoison au Vue Leicester Square, hier soir à Londres. Tout en noir, Roxanne McKee a également fait une apparition remarquée.
Pour représenter la gent masculine, le réalisateur Zack Snyder (accompagné par son producteur exécutif, Wesley Coller, nettement moins charmant) et le comédien guatémaltèque Oscar Isaac apportaient une touche de testostérone à la soirée.
Afin d'assurer la promotion de sa dernière oeuvre, Zack Snyder a débarqué dans la capitale britannique avec la grosse artillerie, déployant tout l'escadron féminin de son film. Les Anglais sont prévenus : en avril, il faut se rendre dans les salles obscures pour voir de jolies demoiselles se découvrir d'un fil. Le dernier film de l'auteur de 300 et du convaincant Watchmen mérite clairement le détour. Les Français l'ont bien compris. Hier, pour sa première journée dans les salles hexagonales, Sucker Punch a trusté la tête du box-office.
Le réalisateur, représentant talentueux du courant geek et de la nouvelle pop culture, continue donc son petit bout de chemin avec talent, mêlant intelligemment le divertissement et l'esthétisme, sans omettre une part de réflexion utile. Sans aucun doute, Sucker Punch (qui se traduit poliment par Coup en traître) est un coup de maître ! Son prochain projet, Superman, est d'autant plus vivement attendu.
Clément Razgallah