Ce soir, un événement est organisé à bord du yacht Lady Joy en l'honneur d'Eva Longoria et de la Eva Longoria Foundation, association créée par l'actrice pour aider les femmes et les enfants en difficulté. La comédienne, également présente à Cannes pour jouer son rôle d'ambassadrice L'Oréal, sera évidemment de la partie. Un bon moyen d'oublier, le temps d'une soirée, la fin de Desperate Housewives en se consacrant à son prochain.
Le même jour, sur la terre ferme cette fois, en direct de l'Agora, Sean Penn fera de la concurrence à la bomba latina. Le Festival de Cannes accueille cette année une soirée collecte de fonds pour Haïti, Carnaval in Cannes, présentée par le couturier Giorgio Armani et présidée par l'acteur américain, fondateur de l'organisation J/P Haitian Relief Organization. Le comédien, célèbre pour son engagement, partagera la vedette avec le réalisateur Paul Haggis, fondateur de l'association Artists for peace and justice, et avec Petra Nemcova, mannequin fondatrice de l'association Happy Hearts Fund. L'occasion pour le top model et Sean Penn de confirmer au monde entier leur réconciliation amoureuse. Les deux tourtereaux étaient en effet en couple avant que Sean Penn ne roucoule avec Scarlett Johansson avec qui il a depuis rompu.
Côté caritatif, Carole Bouquet portera les couleurs de la France au dîner de charité de la Fondation Planet Finance organisée pour la deuxième année pendant le Festival. La comédienne, secondée par Jacques Attali, préside cette soirée qui l'an passé avait permis de récolter 300 000 euros pour venir en aide aux femmes entrepreneurs dans le monde. Jane Fonda, Paz Vega, Thierry Frémaux, Delphine Chaneac, Daniela Lumbroso et Marie Kremer seront présents pour soutenir la star française et sa cause et assister au showcase du chanteur Hugh Coltman.