Après avoir annoncé la sélection officielle du festival de Cannes 2012, Thierry Frémaux et Gilles Jacob précisaient que le jury de Nanni Moretti serait dévoilé en début de semaine prochaine.
Mais alors que les rumeurs parlent de la belle Diane Kruger au côté du réalisateur italien, un autre nom vient provoquer la surprise des médias : Jean-Paul Gaultier. Interrogé à ce sujet par le site WWD, le président Gilles Jacob s'est amusé à laisser le doute : "Je ne peux pas confirmer mais je n'infirme pas non plus."
Jean-Paul Gaultier pourrait ainsi devenir la première personnalité du monde de la mode à peser dans le choix de la Palme d'or du festival de Cannes. Un choix qui pourrait s'expliquer par la renommée mondiale du créateur, et sa participation à quelques films cultes : Kika (1993) de Pedro Almodovar, La Cité des enfants perdus (1995) de Jean-Pierre Jeunet ou encore Le Cinquième élément (1997) de Luc Besson.
Parmi les films les plus attendus sur la Croisette : Cosmopolis de David Cronenberg, De rouille et d'os de Jacques Audiard, Sur la route de Walter Salles, Amour de Michael Haneke, The Paperboy de Lee Daniels, Killing Me Softly d'Andrew Dominik et Like Somerone in Love d'Abbas Kiarostami.
Le festival se déroulera du 16 au 27 mai.
Suivez aussi le Festival de Cannes sur www.get-the-look.fr : un regard mode et beauté en photos sur tout le Festival !