Chaque année, Le Grand Journal s'installe sur la plage du Martinez le temps du Festival pour voir défiler sur son plateau les plus grandes stars de la Croisette. Témoin privilégié de cette succession de vedettes, Michel Denisot ne se lasse pas de cet exercice.
Vous êtes un peu à la maison sur la Croisette ?
"J'ai compté, ça fait 25 ans que je viens à Cannes. À raison de 15 jours par an, cela représente un an de ma vie au festival. Pourtant je suis toujours aussi heureux de venir, parce que c'est toujours différent. C'est un événement mondial exceptionnel, et le Grand Journal nous plonge au coeur de son déroulement."
Quel est votre kit de survie pour tenir le coup ?
"Depuis le temps que je pratique la Croisette, j'ai compris que c'est surtout un mode de vie. Ne pas boire d'alcool, malgré les nombreuses sollicitations, ce qui permet de dormir peu mais bien et de récupérer pour assister aux projections du matin à 8h30."
Quel est votre souvenir le plus impérissable du festival ?
"Il y en a forcément beaucoup. Personnellement, j'ai d'excellents souvenirs avec Coluche qui en faisait toujours des tonnes, ou encore lorsque Quentin Tarantino a reçu la palme d'or pour Pulp Fiction. Mais le meilleur festival reste toujours celui à venir, et ça commençait fort pour nous puisque nous recevions Sacha Baron Cohen au Grand Journal. Parmi nos autres invités prévus, il y aura Marion Cotillard ce soir [mercredi soir], mais on attend aussi Pete Doherty ou encore Brad Pitt pour n'en citer que quelques-uns."
P.L