La 75e édition du Festival de Cannes 2022 s'est poursuivie ce vendredi 27 mai 2022 avec la dernière montée des marches d'un film en compétition. À la veille de la cérémonie de clôture, l'oeuvre Un Petit Frère de Léonor Serraille était à l'honneur au Palais des Festivals. Sans surprise, la Française a fait crépiter les flash des photographes avec le casting, dont fait partie Ahmed Sylla, qui propose là un jeu d'acteur inédit. Mais d'autres personnalités ont fait sensation sur le tapis rouge, à l'instar d'Andie MacDowell assumant ses cheveux gris et Helen Mirren étincelante et avec de très longs cheveux. Les deux ambassadrices L'Oréal se sont lâchées en dansant devant les photographes.
Parmi les autres personnalités présentes, la chanteuse Priscilla Betti qui s'est présentée dans une longue robe bustier crème parée de broderies (de Christophe Guillarmé) associée à une petite pochette portée à la main. Elle avait coiffé ses longs cheveux sur le côté. Sur ses réseaux sociaux, la jeune artiste de 32 ans avait gardé le suspense de cette nouvelle montée des marches. Priscilla est une habituée du tapis rouge cannois puisqu'elle l'avait foulé l'an passé, mais aussi en 2017 et en 2014.
La montée des marches d'Un petit frère a également été marquée par la présence de la sublime Lais Ribeiro. Le mannequin brésilien de 31 ans, fiancée depuis 2019 à l'ancien basketteur et fils de Yannick Noah, Joakim Noah, était habillée d'une longue robe jaune fendue. Les fentes étaient d'ailleurs si hautes que le mannequin a failli trop en montrer en montant les marches du palais des Festivals...
Léonor Serraille connaît bien le Festival de Cannes puisqu'elle a été auréolée de la Caméra d'Or en 2017 pour son premier long-métrage Jeune Femme. Cette année, elle espère décrocher la convoitée Palme d'Or avec Un Petit Frère, dont la sortie est prévue au cours de l'année 2022. L'oeuvre a déjà été primée sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2020. Le pitch ? Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean et Ernest. Construction et déconstruction d'une famille, de la fin des années 80 jusqu'à nos jours.
Tous les longs-métrages en compétition seront départagés par le jury, présidé par Vincent Lindon, avant que le verdict ne soit rendu dans la soirée de samedi 28 mai. La cérémonie sera diffusée dès 20h30 en direct sur France 2.